Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

C'est déjà le moment de préparer la rentrée

équilibre des crédits

C’est un fait : la rentrée approche. Et pas seulement celle suivant les vacances de printemps pour les chanceux qui sont encore concernés. Dans 4 mois, ce sera la rentrée scolaire de septembre. Si vous avez des enfants, c’est une échéance qui se prépare, plus encore s’ils commencent ou poursuivent des études supérieures.

Les nouvelles règles du HCSF permettent aux investisseurs à se réinventer

équilibre des crédits

En janvier 2021, le haut conseil de stabilité financière recommande aux banques de refuser tout crédit immobilier aux consommateurs dont le taux d’endettement dépasse 35 % après l’opération. Cette suggestion s’est mutée en règle cette année. Ce resserrement des conditions d’emprunt pénalise nombre d’investisseurs, qui doivent redoubler d’efforts pour bétonner leur dossier.

Le nombre de ménages en situation de surendettement diminue au premier trimestre

situation de surendettement

Ces derniers mois, la crise de l’énergie et l’inflation galopante qui touchent les matières premières menacent sérieusement les finances des familles les plus vulnérables. Curieusement, les ménages semblent résister à cette période difficile, à en croire les derniers chiffres de la Banque de France sur les dossiers de surendettement entre janvier et mars.

L’essor des paiements fractionnés suscite quelques inquiétudes

piles de pièces

Depuis quelques années, les grandes enseignes de distribution sont tombées sous le charme des paiements fractionnés. Ce dispositif consiste à autoriser les règlements en trois ou quatre fois d’une marchandise pendant trois mois. Particulièrement avantageux pour le consommateur, cette pratique inquiète des économistes, qui la considèrent comme un facteur de surendettement.

Les banques offrent des taux de crédit immobilier avantageux aux emprunteurs

piles de pièces

L’année 2022 se présente sous les meilleurs auspices pour les emprunteurs. Jusqu’à présent, elle est marquée par une remontée des taux de crédit immobilier, un phénomène adopté par les banques sur le territoire français. Face à cette opportunité, des emprunteurs avisés ont entamé les démarches pour renégocier leur prêt à leur avantage.

Le rachat de crédits séduit toujours plus de ménages

pièces

En dépit d’un contexte sanitaire compliqué, la production de crédits a progressé en 2020 et en 2021. Cette tendance s’explique en partie par l’engouement croissant des consommateurs pour le rachat de crédits. Il convient de savoir que presque tous les courtiers observent une augmentation des demandes ces deux dernières années.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.