Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !
Guide du regroupement de crédits

C'est déjà le moment de préparer la rentrée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 mai 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

équilibre des crédits

C’est un fait : la rentrée approche. Et pas seulement celle suivant les vacances de printemps pour les chanceux qui sont encore concernés. Dans 4 mois, ce sera la rentrée scolaire de septembre. Si vous avez des enfants, c’est une échéance qui se prépare, plus encore s’ils commencent ou poursuivent des études supérieures.

Le 2 juin prochain, Parcoursup va rendre son verdict et vous en saurez un peu plus sur l’avenir immédiat de vos enfants. Sur ce que vont coûter leurs études notamment, selon les universités ou les écoles dans lesquelles ils sont pris, et selon la ville où ils vont étudier.

Si ce n’est déjà fait, vous pouvez commencer par leur ouvrir un compte et les équiper d’une carte bancaire. La majorité, c’est aussi l’âge de l’émancipation financière. Il y a bien sûr la solution de facilité : l’orienter vers votre propre banque. Mais vous pouvez aussi regarder du côté de marques plus en phase avec leur temps : les banques en ligne. Comme votre enfant, elles sont nativement digitales. Surtout, elles sont beaucoup moins chères, et même complètement gratuites pour ce qui est de la carte bancaire et des opérations du quotidien.

Je réduis mes mensualités

Le crédit hypothécaire

Être équipé d’un compte bancaire, c’est bien, mais il faut aussi avoir quelque chose à y déposer. Même si on a encore la chance, en France, de bénéficier d’universités publiques accessibles, certaines filières plus sélectives coûtent cher, comme coûtent cher les appartements, les transports et les loisirs dans les grandes villes universitaires.

Si avez-vous été prévoyant et mis de l’argent de côté dans ce but… Tant mieux ! Sinon, si vous êtes propriétaire de votre résidence principale, nous avons une alternative pour vous. Il existe une solution peu connue mais parfaitement adaptée au financement notamment aux études de vos enfants (ou même de vos petits-enfants) : le crédit hypothécaire.

Un produit encore peu utilisé en France, qui vous permet d’obtenir de la trésorerie en mettant un bien immobilier en garantie. Le Prêt Trésorerie Hypothécaire proposé par Meilleurtaux vous permet ainsi d’emprunter jusqu’à 70% de la valeur de votre bien, avec des durées de remboursement pouvant aller jusqu’à 300 mois. De quoi permettre à vos enfants d’étudier dans les meilleures conditions.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.