C'est déjà le moment de préparer la rentrée

équilibre des crédits

C’est un fait : la rentrée approche. Et pas seulement celle suivant les vacances de printemps pour les chanceux qui sont encore concernés. Dans 4 mois, ce sera la rentrée scolaire de septembre. Si vous avez des enfants, c’est une échéance qui se prépare, plus encore s’ils commencent ou poursuivent des études supérieures.

Le 2 juin prochain, Parcoursup va rendre son verdict et vous en saurez un peu plus sur l’avenir immédiat de vos enfants. Sur ce que vont coûter leurs études notamment, selon les universités ou les écoles dans lesquelles ils sont pris, et selon la ville où ils vont étudier.

Si ce n’est déjà fait, vous pouvez commencer par leur ouvrir un compte et les équiper d’une carte bancaire. La majorité, c’est aussi l’âge de l’émancipation financière. Il y a bien sûr la solution de facilité : l’orienter vers votre propre banque. Mais vous pouvez aussi regarder du côté de marques plus en phase avec leur temps : les banques en ligne. Comme votre enfant, elles sont nativement digitales. Surtout, elles sont beaucoup moins chères, et même complètement gratuites pour ce qui est de la carte bancaire et des opérations du quotidien.

Je réduis mes mensualités

Le crédit hypothécaire

Être équipé d’un compte bancaire, c’est bien, mais il faut aussi avoir quelque chose à y déposer. Même si on a encore la chance, en France, de bénéficier d’universités publiques accessibles, certaines filières plus sélectives coûtent cher, comme coûtent cher les appartements, les transports et les loisirs dans les grandes villes universitaires.

Si avez-vous été prévoyant et mis de l’argent de côté dans ce but… Tant mieux ! Sinon, si vous êtes propriétaire de votre résidence principale, nous avons une alternative pour vous. Il existe une solution peu connue mais parfaitement adaptée au financement notamment aux études de vos enfants (ou même de vos petits-enfants) : le crédit hypothécaire.

Un produit encore peu utilisé en France, qui vous permet d’obtenir de la trésorerie en mettant un bien immobilier en garantie. Le Prêt Trésorerie Hypothécaire proposé par Meilleurtaux vous permet ainsi d’emprunter jusqu’à 70% de la valeur de votre bien, avec des durées de remboursement pouvant aller jusqu’à 300 mois. De quoi permettre à vos enfants d’étudier dans les meilleures conditions.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Découvrez votre taux personnalisé

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.