Assurance moto au km

Assurance moto au km

Assurance moto au km : comparez pour trouver le meilleur rapport qualité - prix une assurance qui mérite que l'on s'y attarde.

 

Avoir une moto à sa disposition et bénéficier d'une assurance intégrale est assez avantageux. Mais lorsque l'usage est occasionnel, mais qu'il faut quand même payer les mêmes cotisations, c'est un peu embrassant. Alors, les professionnels ont eu l'idée de proposer une autre forme d'assurance totalement adaptée à cette situation : la garantie au km.

Le montant de l'assurance sera donc fixé en fonction de la distance parcourue. Pour ce qui est des caractéristiques de cette assurance si particulière, les enseignes présentent divers critères. Cette couverture a la réputation de permettre à son bénéficiaire de payer des cotisations nettement inférieures au barème habituel. Mais pour pouvoir en bénéficier, il faudra toujours trouver la meilleure enseigne.

Assurance km : comment les professionnels vont-ils s'y prendre ?

Le principe est simple. L'assureur s'engage à proposer une remise tarifaire en échange d'une limitation contractuelle du kilométrage annuel (soit 10 000 Km par an). Les professionnels vont fixer une limite, et même s'il existe un niveau moyen, le barème n'est pas toujours le même.

Pour contrôler cette information, les enseignes demanderont au propriétaire d'équiper sa moto d'un boîtier GPS.

Certains établissements se contenteront du rapport du contrôle technique biennal afin de déterminer les kilomètres parcourus. Mais puisqu'il s'agit dans la majorité des cas d'une offre forfaitaire, d'autres compagnies préfèreront faire confiance à leur client. Cependant, dès qu'un sinistre arrive, ils s'empresseront d'envoyer un expert évaluer les dégâts. Dans tous les cas, on peut dire que ce type de couverture présente de nombreux avantages. Ses atouts économiques et ses apports en matière de protection et de sécurité routière méritent par exemple d'être mis en avant.

Les critères et la meilleure manière de souscrire à ce type d'assurance

Les futurs assurés ont certainement compris que même si le niveau de kilométrage est fixé, les tarifs varient tout de même d'une enseigne à une autre.

La première astuce est de rester aux alentours des 10 000 Km pour ce qui est de la distance parcourue.

Le propriétaire devra aussi être informé qu'avant de souscrire à un contrat d'assurance moto au Km, la portée des garanties et le montant des franchises seront des éléments à vérifier . Et puisqu'il se peut qu'il dépasse le kilométrage précisé par l'assureur, il devra aussi connaître le coût de la supprime.

Les offres pour ce type de couverture sont nombreuses, mais afin de distinguer rapidement celles qui répondent à ses besoins, notre comparateur est très pratique pour obtenir un devis.

Comparez les
assurances moto
Comparaison en moins de 5mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Comparaison en
moins de 5mn
je trouve la meilleure
assurance moto
Assurance moto
Comparez les meilleures assurances moto
Comparaison
en moins de
5mn
Comparez et trouvez la meilleure assurance moto

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.