Quelle assurance pour un Piaggio Zip 50 ?

Vous avez acheté un Piaggio Zip 50 pour tous vos déplacements urbains ? Pour rouler sereinement et vous assurer d’être indemnisé en cas de sinistre, n’oubliez pas de souscrire une assurance scooter. Découvrez les garanties pour votre scooter Piaggio et comparez les prix pour trouver la meilleure assurance deux-roues au meilleur prix.

Le Piaggio Zip 50

Ce petit scooter de 50 cc est léger, maniable et puissant. Tout aussi adapté pour les trajets en ville et sur les routes de campagne, il est particulièrement confortable avec ses trois hauteurs de siège. Un style polyvalent, des lignes légères, Piaggio a bien fait évoluer ses scooters Zip depuis leur lancement en 1992.

Je trouve la meilleure assurance moto

L’assurance scooter est-elle obligatoire pour votre Piaggio Zip 50 ?

Oui, vous devez impérativement assurer votre Piaggio Zip 50 et ce, pour deux raisons. Dans un premier temps, l’assurance est obligatoire pour les scooters comme pour tout véhicule terrestre à moteur, selon l’article L 211-1 du Code des assurances. Le défaut d’assurance est sanctionné par une amende forfaitaire de 500 € qui peut atteindre 3 750 € si une autre infraction est constatée simultanément.

Ensuite, l’assurance moto ou scooter s’impose pour espérer une indemnisation en cas de sinistre. Pour vous ou pour les tiers, selon le contexte et les garanties souscrites, l’assurance de votre Piaggio Zip 50 permet une prise en charge des dommages matériels et des dommages corporels.

Quelles garanties souscrire pour votre assurance Piaggio Zip 50 ?

Pour assurer un scooter Zip 50, vous avez le choix entre différentes formules d’assurance. Les compagnies d’assurance proposent généralement trois niveaux de garanties :

  • L’assurance au tiers est l’assurance obligatoire, elle inclut essentiellement la garantie responsabilité civile. Celle-ci a pour vocation de protéger les tiers en cas d’accident responsable, c’est votre assureur qui vient les indemniser pour les dommages causés ;
  • La formule au tiers complémentaire est une couverture plus solide qui permet d’obtenir une indemnisation pour certains sinistres tels que l’incendie, le bris de glace, le vol ou la tentative de vol, le vandalisme, les catastrophes naturelles, etc. ;
  • L’assurance tous risques est la plus complète. Elle ajoute aux garanties précédentes la garantie dommages tous accidents qui assure une prise en charge des dégâts causés à votre Piaggio Zip 50, même si vous êtes responsable de l’accident.

Les assureurs proposent une variété de garanties complémentaires ou de garanties optionnelles telles que la défense pénale et recours, la sécurité du conducteur, la valeur à neuf, la garantie assistance 24h/24, etc.

Je trouve la meilleure assurance moto

Le prix de l’assurance d’un Zip 50 de Piaggio

Le montant de la prime d’assurance n’est pas figé. Il dépend de différents paramètres qui permettent à l’assureur d’évaluer le risque. L’objectif est de trouver le bon compromis entre l’indemnisation éventuelle et le montant de la cotisation. La compagnie d’assurance va se baser sur les éléments suivants pour calculer le prix de votre assurance Zip 50 :

  • La marque et le modèle du deux-roues : ici le Piaggio Zip 50 ;
  • L’âge de votre scooter (la date de première mise en circulation figure sur la carte grise) ;
  • L’utilisation du scooter (personnelle ou professionnelle, régulière ou occasionnelle) et le nombre de kilomètres annuels ;
  • Le lieu de stationnement la nuit : pour trouver une assurance moins chère pour votre Zip 50, préférez un garage fermé à une cour ou un trottoir ;
  • Le profil du conducteur : jeune conducteur, conducteur expérimenté, le prix de votre assurance Zip peut varier sensiblement d’une personne à l’autre ;
  • Le niveau des garanties : une couverture assurant tous les risques sera nécessairement plus chère.

Comparer pour trouver la meilleure assurance pour votre Zip 50

Assurance scooter ou moto, les tarifs peuvent être très variables d’un modèle à l’autre, mais aussi d’une compagnie d’assurance à l’autre. Le comparateur d’assurance s’impose comme un outil à utiliser à chaque recherche d’assurance si vous cherchez à faire des économies tout en étant parfaitement assuré.

Faire un comparatif assurance moto permet de découvrir les différentes offres d’assurance du marché pour sélectionner le contrat d’assurance scooter le mieux adapté à votre besoin spécifique. Ensuite, prenez le temps de comparer les prix des assurances pour Piaggio Zip 50 afin d’être certain de souscrire un contrat d’assurance offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Conduire un scooter en toute sécurité et en toute sérénité tout en préservant votre budget, voilà ce que vous propose notre comparateur d’assurance.

Je trouve la meilleure assurance moto

Comment souscrire un contrat d’assurance scooter pour votre Zip 50 ?

Vous avez trouvé le meilleur prix pour assurer votre Zip 50 ? Il ne vous reste plus qu’à souscrire votre contrat. Certains assureurs proposent la souscription en ligne, une solution simple et rapide qui vous permet de souscrire votre contrat d’assurance où que vous soyez et à tout moment. Vous pouvez aussi opter pour la souscription par téléphone avec un conseiller, cela vous permettra, par ailleurs, d’échanger pour vous assurer d’avoir choisi le contrat d’assurance deux-roues le mieux adapté à votre profil.

Comment résilier votre contrat d’assurance deux-roues ?

En comparant les offres, vous vous apercevez que votre contrat actuel n’est plus adapté à vos attentes tant en termes de garanties que de prix ?

N’oubliez pas que la loi Hamon vous permet de résilier après un an de contrat à tout moment, sans même avoir à justifier votre demande. Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception, la résiliation sera effective sous 30 jours.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.