Quelle assurance pour une moto Kawasaki ER-6n et à quel prix ?

Vous avez décidé de vous faire plaisir en vous offrant une moto Kawasaki ER-6n ? Avant de filer sur les routes avec ce roadster, prenez le temps de réfléchir aux différentes formules d’assurance pour souscrire le contrat le plus protecteur selon votre profil tout en veillant à respecter votre budget.

La Kawasaki ER-6n

La moto Kawasaki ER-6n est un modèle commercialisé depuis 2006 par la firme japonaise Honda. Cette dernière a ensuite proposé chaque année un nouveau millésime jusqu’à 2016. La dernière version de 2016 est toujours commercialisée par la marque. Cette moto présente une cylindrée de 649 cm3 et une puissance de 53 kW (72 ch.). Si vous souhaitez vous offrir cette moto, un permis A est nécessaire, la Kawasaki ER-6n présentant une puissance supérieure à 35 kW.

Je trouve la meilleure assurance moto

L’assurance moto est-elle obligatoire pour votre Kawasaki ER-6n ?

L’assurance moto est obligatoire pour tous les deux-roues. L’article L 211-1 du Code des assurances stipule clairement que l’assurance est imposée pour tous les véhicules terrestres à moteur. Même si votre moto Kawasaki ER-6n reste au garage, elle doit être assurée, au minimum, avec l’assurance responsabilité civile. Ce n’est pas parce qu’un véhicule ne circule pas qu’il n’est pas dangereux. Si dans votre garage, votre moto tombe sur un enfant ou si elle explose, votre compagnie d’assurance vient indemniser le tiers pour les dommages corporels causés. Lorsque vous roulez, en cas d’accident responsable, cette assurance moto obligatoire pour votre Kawasaki ER-6n prend en charge les dommages matériels causés à un autre véhicule.

Quelles garanties souscrire pour votre assurance Kawasaki ER-6n ?

Le niveau des garanties souscrites va dépendre de différents facteurs :

  • L’âge de votre deux-roues. Plus votre moto est récente, plus elle a de la valeur. De ce fait, mettre le prix dans l’assurance Kawasaki ER-6n est plus judicieux pour espérer une indemnisation plus importante ;
  • L’utilisation de votre moto : si vous l’utilisez tous les jours, le risque d’accident étant plus élevé, une assurance complète est conseillée ;
  • Le lieu de stationnement : si le risque de vol est élevé, notamment la nuit si votre moto n’est pas dans un garage fermé, souscrire un contrat d’assurance moto avec la garantie vol et tentative de vol est judicieux.

En matière d’assurance moto, les compagnies d’assurance proposent trois solutions :

  • L’assurance au tiers est la couverture de base : elle inclut la garantie responsabilité civile et permet de répondre à votre obligation légale. Le prix de cette assurance Kawasaki ER-6n est faible, mais la couverture l’est tout autant ;
  • La formule au tiers complémentaire porte parfaitement son nom puisqu’elle vous propose des garanties complémentaires à la responsabilité civile. Vol, tentative de vol, bris de glace, incendie, catastrophes naturelles, les garanties incluses dans ce contrat d’assurance Kawasaki ER-6n sont variables selon les assureurs et les formules d’assurance ;
  • L’assurance tous risques est le contrat le plus protecteur, il inclut la garantie dommages tous accidents. Cette fois, même si vous êtes responsable d’un accident, les dommages causés à votre moto Kawasaki ER-6n sont pris en charge par votre assureur.

Nous vous présentons ici les trois formules d’assurance moto pour vous donner une idée de l’offre des compagnies d’assurance. La nature exacte des garanties va varier selon ces compagnies qui définissent librement leurs niveaux de garanties. En clair, certaines garanties incluses dans tous les contrats d’un assureur peuvent devenir des garanties optionnelles chez un autre afin de vous permettre de personnaliser votre assurance moto. C’est le cas notamment de la garantie assistance panne 0 km qui permet un remorquage en cas de panne devant chez vous ou à l’autre bout de la France. Le véhicule de remplacement permet d’avoir toujours une moto pour vous déplacer, même le temps des réparations de votre Kawasaki ER-6n. La protection juridique est à envisager, elle vous couvre financièrement en cas de litige lié à vote moto.

Je trouve la meilleure assurance moto

Le prix de l’assurance d’une Kawasaki ER-6n

Le prix de l’assurance moto est déterminé selon le niveau de risque. Le risque, pour un assureur, est de devoir procéder à une indemnisation. Aussi, il va prendre en compte les éléments suivants pour fixer le tarif de votre assurance Kawasaki ER-6n :

  • La date de première mise en circulation (information que vous trouverez sur votre carte grise) ;
  • L’utilisation : le risque n’est pas le même si vous utilisez votre moto tous les jours pour vous rendre au travail, voire pour effectuer vos déplacements professionnels, que si vous l’utilisez de manière occasionnelle ;
  • Le lieu de stationnement : préférez un garage fermé la nuit pour réduire le montant de la cotisation d’assurance ;
  • Le niveau des garanties souscrites ;
  • Le profil du conducteur : en matière d’assurance auto comme pour l’assurance auto, certains conducteurs sont pénalisés. C’est le cas des jeunes conducteurs qui paient une surprime liée à leur inexpérience et un risque d’accident plus grand. C’est également le cas d’un conducteur avec un malus ou d’un pilote résilié pour un nombre de sinistres trop important. Mieux vaut avoir un bonus pour faire baisser le prix de l’assurance Kawasaki ER-6n ;
  • Le montant des franchises : la franchise est la somme qui reste à votre charge après indemnisation de la part de la compagnie d’assurance. Plus elle est élevée, plus le prix de l’assurance Kawasaki ER-6n est faible.

Comparer pour trouver la meilleure assurance pour votre Kawasaki ER-6n

Avant toute souscription d’un contrat d’assurance moto, nous vous proposons d’utiliser notre comparateur d’assurance. Cet outil rapide, gratuit et sans engagement vous permet de comparer les offres d’assurance des différents assureurs et ainsi de trouver le contrat offrant des garanties adaptées à votre profil spécifique. Ensuite, comparez les prix pour trouver, à garanties équivalentes, la prime d’assurance la moins élevée afin d’assurer votre Kawasaki ER-6n de la meilleure manière, sans vous ruiner.

Vous pouvez souscrire une assurance en ligne ou par téléphone avec un conseiller. Quant à la résiliation de votre contrat, elle se fait à tout moment après un an selon la loi Hamon.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.