Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
d'assurance moto en moins de 5mn
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 mai 2019 . Temps de lecture : 3 min
Découvrez le deux-roues qui vous convient pour des déplacements zéro émission !
En Hexagone, le marché du deux-roues électrique est en pleine expansion. La hausse des performances de ces engins et l'évolution des mentalités sont les principales raisons de ce dynamisme. Entre e-bike et e-scooter, que choisir ? Voici quelques éléments qui pourront vous aider à vous décider !
Écologiques, silencieux et économiques, les e-bikes sont aujourd'hui aussi plébiscités que les scooters. Alexis, responsable de la boutique parisienne Les Cyclistes Branchés souligne que le consommateur peut s'offrir un speed bike pour 3 200 euros.
Aussi léger et maniable qu'un vélo, l'engin peut atteindre les 45 km/h grâce à un mini-moteur intégré, souvent dans le pédalier et sa batterie Lithium-ion.
Le responsable précise toutefois que l'e-bike est considéré comme un cyclomoteur. Le port du casque, l'immatriculation et l'assurance moto sont par conséquent obligatoires.
De 2014 à 2015, le nombre de scooters électriques immatriculés a galopé de 60%. Cette tendance devrait se poursuivre jusqu'en 2017 avec notamment l'application du bonus écologique de 1 000 euros, cumulable avec les aides locales telles que la subvention de la Mairie de Paris.
Équipés de nouvelles batteries Lithium compactes, ces véhicules sont plus légers et ont gagné en place de rangement. Leur autonomie répond par ailleurs aux besoins des conducteurs urbains. Avec plus de 500 exemplaires vendus chaque année, le BMW C Evolution domine depuis trois ans le marché de l'e-scooter en France.
Assimilé à un 125 cm³, l'engin dispose d'une autonomie de 50 km et peut atteindre les 100km/h. Alimenté sur secteur standard, sa batterie se recharge en quatre heures. Ainsi, le BMW C Evolution présente de nombreux atouts, mais son prix, 15 400 euros, rend de nombreux consommateurs réticents.
Le prix onéreux du BMW C Evolution pourrait expliquer la percée des équivalents 50 cm³ tels que le Yamaha EC-03. Facturées entre 2 500 et 5 000 euros, ils ont en effet vu leurs ventes progresser de 60% en 2015.
Les mini-scooters électriques pourraient même dominer le marché en 2017 avec notamment l'arrivée de l'e-Vespa de Piaggio et du Peugeot GenZE.
L'effondrement des prix pourrait par ailleurs s'effectuer à un rythme plus important avec l'émergence des modèles asiatiques sur le marché européen. En effet, suite aux restrictions de circulation auxquelles les autres véhicules sont soumis, les scooters électriques s'imposent en Chine.
Le cabinet d'études Forward révèle d'ailleurs qu'avec 25 à 30 millions d'e-mobylettes vendues chaque année, l'électrique y est désormais moins onéreux que le thermique. Les constructeurs chinois tels qu'Yadea, Aima ou Tailg ont déjà pénétré sur le marché européen. Leurs produits font toutefois encore l'objet d'une mise aux normes européennes.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.