Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
d'assurance moto en moins de 5mn
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 avril 2020 . Temps de lecture : 2 min
Assurer sa moto est obligatoire. Il est ainsi nécessaire de savoir faire le tri entre les indispensables et les garanties accessoires.
Un véhicule sans assurance ne peut rouler sur la voie publique. Il faut toutefois savoir qu'au-delà de l'obligation minimale qui est d'assurer le véhicule, d'autres options d'assurances ne sont pas imposées.
L'assurance tiers n'assure que les dommages causés aux autres motards. Elle n'est pourtant pas suffisante. Un conducteur devra recourir à d'autres garanties comme la garantie sécurité du conducteur.
Le contrat d'assurance moto au tiers concerne uniquement la responsabilité civile du motard. Ainsi, seuls les dommages corporels ou matériels occasionnés sur les tiers sont indemnisés par l'assureur. En matière d'assurance auto, cette garantie défense va de pair avec la responsabilité civile automobile pour défendre le conducteur.
On parle ici des blessures d'un passager ou d'un piéton, ainsi que les dégâts causés à un autre véhicule À savoir que la conduite sans cette assurance est pénalisée, par la confiscation de la machine, trois ans de suspension de permis et une amende de 3750 euros, alors qu'un contrat d'assurance moto ne coûte que 100 euros par an.
Pour un assuré qui souhaite rajouter d'autres garanties à ce socle obligatoire de l'assurance deux roues, le seul conseil est la liberté de choix. En effet, il incombe à chacun de faire la liste de ses besoins.
Suite à cela, le choix de la garantie se fait en fonction de la situation de l'assuré, de sa moto ainsi que sa fréquence d'utilisation. Ainsi, le premier élément à prendre en considération est la protection individuelle.
Comme on le sait tous, à moto, le corps est en première ligne. Au moindre incident, le conducteur peut facilement se blesser, même s'il est bien équipé. Ainsi, même si l'assurance corporelle ne figure pas dans les garanties obligatoires, elle n'est pas moins indispensable.
D'autres garanties sont également à étudier de près en termes d'assurance deux roues. Tout comme l'assurance auto, il est nécessaire d'étudier les extensions de garantie, comme le vol, l'incendie, l'explosion, la casse après un accident responsable ou encore l'assurance des accessoires.
Comme le choix et les tarifs sont très diversifiés, il est conseillé de savoir faire le tri en fonction de la valeur de la moto, des zones de circulation et de stationnement ou encore de l'ancienneté de l'engin.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.