Assurance moto de collection

Assurance moto de collection

Une moto de collection doit être assurée comme elle le mérite, dénichez les meilleures offres une assurance sur-mesure pour votre deux-roues.

En tant que passionné de deux-roues, on a tendance à admirer les anciens modèles. Et parfois, on a envie de les faire prendre la route. Mais une moto de collection n'est pas un simple véhicule. Sa structure, ses pièces, tout est tellement rare que le fait de souscrire à une assurance moto, qui est déjà une obligation légale, devient une nécessité pour le propriétaire.

Il faudra aussi connaître toutes les caractéristiques de ce genre de couverture. Et face à toutes ces offres, il est normal que le futur assuré ait du mal à choisir. Mais les professionnels ont pris la peine de concevoir des comparateurs pour mieux simplifier la recherche.

Les différentes formules suggérées par les établissements

Pour les assureurs, les critères sont assez souples quand il s'agit de moto de collection. Les conducteurs de ce genre de deux-roues sont plutôt prudents et entretiennent bien leur véhicule. Et en ce qui concerne la fréquence d'utilisation, il est rare qu'un ancien modèle soit utilisé régulièrement.

Cependant, comme avec une moto classique, on n'est pas à l'abri des accidents et des éventuels problèmes. La première formule sera donc une assurance au tiers. Elle est la couverture minimale dans cette catégorie. Il existe également des options intermédiaires qui renforcent la responsabilité civile du conducteur et couvrent même d'autres incidents tels que les vols et les incendies.

La meilleure restera l'assurance tous risques qui englobe toutes les formes de garantie.

Les conditions de souscription et les supports comparatifs

Pour être classé dans la catégorie d'assurance moto de collection, le deux-roues doit être âgé de 30 ans au minimum. La carte grise et l'ancien certificat d'immatriculation suffiront pour prouver qu'il s'agit réellement d'un ancien modèle.

En ce qui concerne le conducteur, certaines conditions seront à remplir s'il veut accéder à cette forme de couverture. Le futur assuré doit détenir un permis de moto durant 3 ans au minimum. L'assureur tiendra également à être informé qu'aucun accident n'est survenu pendant les deux dernières années.

Enfin, puisqu'il s'agit d'un véhicule de collection, le futur client doit attester qu'il utilise un autre engin pour ses déplacements quotidiens. Tous ces critères peuvent paraître complexes si on doit aussi tenir compte des tarifs et des offres des enseignes. C'est pour cette raison que notre comparateur est prévu et conseillé par nos partenaires.

Comparez les
assurances moto
Comparaison en moins de 5mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Comparaison en
moins de 5mn
je trouve la meilleure
assurance moto
Assurance moto
Comparez les meilleures assurances moto
Comparaison
en moins de
5mn
Comparez et trouvez la meilleure assurance moto

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.