Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Le marché du crédit n'a jamais autant souffert du manque d'intérêt que lui portent les ménages français. Une baisse historique de la production est constatée dans le secteur. Si le crédit à la consommation fait grise mine, le prêt immobilier parvient tant bien que mal à se stabiliser.
Selon les professionnels de l'automobile, le crédit auto demeure la solution la plus plébiscitée par les Français qui veulent acquérir leur voiture. En effet, même s'il est beaucoup plus onéreux que la location avec option d'achat (LOA), 81 % des consommateurs préfèrent encore souscrire un crédit plutôt que de s'engager dans un contrat de leasing, qui est d'ailleurs ressenti comme plus contraignant.
Les particuliers désireux de se lancer dans l'achat d'une nouvelle voiture ont l'opportunité de souscrire directement un crédit automobile combiné à une assurance auto. Cette offre octroyée par les établissements bancaires ou les compagnies d'assurance présente ses avantages et ses inconvénients.
Tout le monde sait qu'un crédit (conso ou autre) engage et doit être remboursé. Le montant de ses échéances est fixé dans le contrat et celles-ci doivent ensuite être versées régulièrement jusqu'à ce que le crédit et ses intérêts soient entièrement payés. Il est néanmoins possible de demander la révision des mensualités en fonction de ses entrées d'argent, que celles-ci montent ou baissent. À noter que cette opération n'est possible qu'une fois par an.
Les parlementaires UMP doutent sur la constitutionnalité de certains dispositifs de la loi sur la consommation, récemment votée par le Parlement. Ces derniers souhaitent ainsi que le Conseil constitutionnel se prononce sur la conformité des 3 points suivants à la loi fondamentale : la mise en place du registre national des crédits, l’action de groupe et le droit de rétractation.
L'ASF (Association française des sociétés financières) affirme que la production de crédits à la consommation a progressé de 1,1 % en janvier. La tendance générale est néanmoins baissière, démontrant que l'heure de la relance n'est pas encore arrivée pour le secteur qui stagne.
Le crédit chômeur est un prêt destiné aux sans-emplois qui ont besoin de fonds pour faire face aux aléas de la vie ou pour monter un projet. Il est cependant rare que les banques accordent un prêt aux personnes qui n’ont pas de travail, mais il est quand même possible d’y arriver à condition de présenter un dossier et des arguments solides.
Les particuliers qui veulent souscrire à un crédit auto pas cher doivent connaitre les caractéristiques de ce prêt afin de s’engager en toute connaissance de cause. Il s’agit d’un prêt personnel affecté : c’est-à-dire que l’emprunteur doit utiliser la somme qui lui est versée pour l’achat d’une voiture. Il doit donc fournir une facture à la banque pour prouver qu’il est prêt à acquérir une voiture auprès d’un concessionnaire bien déterminé.
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Vous avez besoin de financer des travaux ?
Découvrez le prêt hypothécaire jusqu'à 750 000 €
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.