Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Comment moduler le montant de ses échéances en fonction de ses revenus

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 avril 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Moduler ses échéances en fonction des revenus

Tout le monde sait qu'un crédit (conso ou autre) engage et doit être remboursé. Le montant de ses échéances est fixé dans le contrat et celles-ci doivent ensuite être versées régulièrement jusqu'à ce que le crédit et ses intérêts soient entièrement payés. Il est néanmoins possible de demander la révision des mensualités en fonction de ses entrées d'argent, que celles-ci montent ou baissent. À noter que cette opération n'est possible qu'une fois par an.

Faire monter le montant de ses mensualités

Il est possible de demander que le montant des échéances d'un crédit à la consommation soit revu à la hausse lors d'un accroissement des revenus ou en cas d'entrée de fonds importants. Des négociations peuvent être menées auprès de l'établissement de prêt pour un remboursement anticipé ou pour une augmentation des mensualités afin de s'acquitter du crédit plus rapidement.

Un remboursement anticipé partiel est également possible à condition que son montant soit au moins 3 fois supérieur au prochain versement. Il faut aussi être attentif aux éventuelles indemnités de remboursement anticipé qui sont prévues dans le contrat. La loi prévoit néanmoins que ces pénalités ne s'appliquent que lorsque le montant est de 10 000 euros au moins.

Quel taux pour votre projet ?

Que faire pour faire baisser ses mensualités ?

Des coups durs comme la perte d'un emploi ou un accident peuvent bouleverser la situation financière d'un ménage. Il n'est alors pas toujours évident de faire face aux charges mensuelles incompressibles et de rembourser un crédit à la consommation en même temps. Il est ainsi judicieux de réduire ses sorties d'argent dans la mesure du possible comme demander une réduction des mensualités ou un report de remboursement du prêt. Le rachat de crédit est une autre alternative pour réduire le montant des échéances, mais en étalant la dette sur une plus longue période. Dans ce cas, tous les crédits aussi bien des prêts à l'habitat que les crédits conso sont regroupés dans un même contrat dont les mensualités sont calculées en fonction des ressources de l'emprunteur.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.