Les prix à la consommation ont reculé de 0,3 % sur un mois en France en juillet. Cette inflation négative pourrait avoir des conséquences fâcheuses, notamment un risque de déflation.
Pour financer l’achat d’une voiture, les organismes de prêts proposent différents types de solutions : prêts personnels, crédit à la consommation, crédit affecté, etc. Mais l’offre est tellement large et hétérogène que pour trouver un crédit auto au meilleur coût, il faut faire attention à différents points-clés.
Les Français sont moins endettés en 2013, constate le Crédit Agricole Consumer Finance dans son 7e panorama européen du crédit à la consommation.
Les banques sont actuellement en train de refaire leur retard sur les établissements spécialisés en matière de distribution de crédits renouvelables. Cette tendance est liée à deux principaux facteurs : un différentiel de taux conséquent et un recul généralisé du marché des crédits revolving.
Le dernier rapport du comité chargé du suivi de la réforme révèle un recul marqué des crédits renouvelables chez les ménages. Leurs taux restent cependant assez élevés et frôlent allègrement ceux de l’usure.
Le bilan du secteur auto français pour le premier trimestre est positif ! Les constructeurs ont en effet enregistré une hausse de leur production. Le groupe PSA a ainsi noté une hausse de 21,3 % de son activité tandis que Renault a vu sa production grimper de 12 % par rapport à la même période en 2013. Selon les analystes, le regain du marché est bien là, même si les constructeurs appréhendent un peu les prochains mois.
Le crédit à la consommation pourrait pâtir de la promulgation prochaine de la Loi Hamon, selon Thierry Laborde, PDG de BNP Paribas Personal Finance.
Suite à la présentation de la nouvelle carte des nouvelles régions françaises par le Président, une étude se penche sur la détention régionale de crédits à la consommation et immobiliers par les Français.
CNP Assurances renforce son positionnement dans le segment des produits de risques en Europe.
En France, une part importante des crédits à la consommation est destinée à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion. Les particuliers qui habitent non loin des frontières n'hésitent pas à acheter leurs voitures après des concessionnaires des pays voisins. Il n'est pas rare en effet qu'ils y trouvent le même modèle que celui qu'ils convoitent pour 20 % moins cher.
Même s'ils sont toujours globalement en baisse, les encours des crédits à la consommation des 4 premières économies de la zone euro semblent se stabiliser. Un signe positif pour bon nombre d'économistes.
Le crédit à la consommation, et plus particulière le crédit auto, est l'une des meilleures alternatives pour les particuliers qui souhaitent trouver un moyen de financer l'acquisition d'un véhicule. Qu'ils optent pour l'achat d'une voiture neuve ou d'une auto d'occasion, il n'en reste pas moins que le prix est le premier facteur qui influence le plus leur choix. Les vendeurs et les concessionnaires doivent ainsi adapter leurs offres et leurs prix en fonction de la demande des consommateurs.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.