Menu Crédit consommation

L’année 2019 s’annonce morose sur le plan économique

Annonce morose plan économique

L’année 2018 qui avait bien commencé pour l’économie française a été beaucoup moins satisfaisante que prévu sur la fin. Les manifestations et les revendications des « Gilets jaunes », ayant entraîné de multiples blocages, ont également contribué au net recul de l’activité économique du pays. De nombreux organismes financiers, entreprises et professionnels ont ainsi révisé à la baisse leurs prévisions pour 2019.

Lire la suite...

Rénovation énergétique : les travaux les plus fréquents en 2018

Travaux renovation énergetique fréquent en 2018

Le site internet de conseil en économies d’énergie QuelleEnergie publie la liste des cinq types de travaux de rénovation énergétique les plus fréquemment réalisés par les ménages français en 2018. Les résultats proviennent de l’étude de plus de 340 000 projets ayant fait l’objet d’une demande de devis auprès d’un professionnel RGE.

Lire la suite...

Lancement imminent de l’usine de production de voitures électriques de Tesla à Shanghai

Lancement imminent production voiture tesla shanghai

Alors que la guerre commerciale entre Chine et États-Unis reste d’actualité, Elon Musk, le fondateur de Tesla, vient d’annoncer la construction imminente d’une « giga-usine » à Shanghai via Twitter. Et le milliardaire d’ajouter que le chantier devrait être achevé d’ici l’été afin de commencer à produire son fameux Model 3 en fin 2019.

Lire la suite...

Le crédit revolving a été très sollicité au troisième trimestre 2018

Credit revolving sollicité troisième trimestre 2018

Suite à l’application des lois visant à lutter contre le surendettement, la production de crédit renouvelable a été en baisse depuis près de dix ans. En dépit de la croissance continue des prêts à la consommation, le crédit revolving n’a suivi cette tendance haussière que vers la fin de l’année 2018. En effet, le marché a enregistré une progression de +1,9 % au 3e trimestre 2018.

Lire la suite...

Visiter un bien immobilier sans devoir s’y rendre est possible

Visiter un bien immobilier sans y aller

Pour les acheteurs potentiels, même en faisant appel à une agence immobilière, les contraintes liées à la recherche d’un bien répondant à leurs besoins peuvent être nombreuses. Les nouvelles technologies permettent toutefois de les contourner, notamment la perte de temps et d’argent pour les visites qui peuvent s’avérer décevantes au bout du compte.

Lire la suite...

Les objets connectés destinés à l’habitat ne semblent pas intéresser les Français

Pas intérêts sur objets connectés

Selon une enquête réalisée par des spécialistes de la domotique, les Français ne sont pas encore convaincus de l’utilité des objets connectés au sein de l’habitat. La plupart des sondés ont évoqué un grand nombre d’appréhensions qui les empêchent de « franchir le pas » : prix, praticité limitée, risque d’atteinte à l’intimité et à la vie privée, perte d’autonomie, etc. En général, la majorité des ménages les considèrent plus comme des équipements dont l’usage est de l’ordre du superflu.

Lire la suite...

Une aide pour l’isolation thermique des fenêtres, à nouveau possible en 2019

Aide isolation thermique fenêtres

La nouvelle année apporte un lot de surprises pour tous ceux qui projettent de rénover leurs maisons. Parmi elles : la réintégration de l’isolation thermique des fenêtres dans la liste des travaux éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Un coup de pouce financier non négligeable pour améliorer la performance énergétique du logement.

Lire la suite...

Neuf Français sur dix se disent préoccupés par les problèmes environnementaux

Preoccupation français par problèmes environnementaux

De nombreux Français s’opposent aux taxes dédiées à la transition écologique. Mais d’après les résultats d’un sondage récent, 90 % des personnes interrogées ont affirmé être préoccupées par les problèmes liés à l’écologie. Ils sont également prêts à adopter un comportement éco responsable, même si plus de la moitié d’entre eux pense que la protection de l’environnement revient en premier lieu au gouvernement et aux géants industriels.

Lire la suite...

Les digital native et la consommation culturelle en ligne

Digital native conso culturelle en ligne

De récentes études réalisées par l’Hadopi confirment que les 15-24 ans sont une génération ultra-connectée qui consomme énormément d’œuvres culturelles en ligne. Pour y accéder, ils recourent à des moyens licites ou non, et n’acceptent de payer que si le bénéfice est jugé intéressant au regard du coût. Les services par abonnement, jugés conformes à ces critères, sont privilégiés par ceux qui sont financièrement autonomes.

Lire la suite...

Crédit Agricole souhaite se lancer à la conquête du secteur bancaire allemand

Credit Agricole à la conquete secteur allemand

Devenir une vraie banque européenne, telle est l’ambition affichée par le Crédit Agricole selon les déclarations de son directeur général, Philippe Brassac. La France et l’Italie étant actuellement des territoires déjà conquis, renforcer sa présence sur le marché allemand constitue la prochaine étape qui lui permettra d’atteindre ses objectifs sur le vieux continent.

Lire la suite...

Les conditions d’éligibilité à la prime à la conversion seront plus strictes pour 2019

Conditions éligibilité prime conversion plus strictes

Le décret n° 2018-1318 paru le 28 décembre dernier au Journal officiel apporte deux changements majeurs à la prime de conversion, notamment aux critères d’éligibilité. Ainsi, d’une part, la quantité maximale de dioxyde de carbone produite par les autos a été revue à la baisse. Et d’autre part, la prime pour l’achat d’un véhicule diesel sera réservée aux ménages qui perçoivent des revenus modestes.

Lire la suite...

Plusieurs fabricants d’électroménagers reconnus coupables de non-respect des règles de la libre concurrence

Fabricants electromenagers reconnus coupables libre concurrence

L’Autorité de la concurrence a rendu son verdict dans l’affaire de la mise en place commune d’augmentations tarifaires par plusieurs marques d’électroménager célèbres. Les entreprises concernées, reconnues coupables, sont condamnées à payer près de 190 millions d’euros d’amendes pour ne pas avoir respecté les principes de libre concurrence.

Lire la suite...

Les moyens de financement de la domotique pour la maison

Moyen financement domotique maison

Tout comme de nombreuses technologies, les objets connectés ont aussi bouleversé le secteur du logement. Les maisons modernes sont aujourd’hui dotées de divers systèmes qui simplifient la vie des occupants, notamment dans le cadre de la sécurité et du confort. Le coût des équipements et celui de leur pose ne sont toutefois pas toujours à la portée de tous. Mais plusieurs solutions existent pour les financer.

Lire la suite...

La Banque Postale Financement appartiendra uniquement à la Banque Postale

Banque postale financement uniquement à Banque postale

Société Générale met fin à son aventure dans Banque Postale Financement cette année. La banque de La Poste assumera seule la succursale créée par les deux établissements, après la signature de la séparation vers l’été 2019. Cependant, la rupture entre les deux associés n’est pas définitive, ils continueront de collaborer sur d’autres activités, dont le recouvrement et la monétique.

Lire la suite...

Reprise de ProFamily S.p.A. par Agos : convention d’acquisition conclue entre le Crédit Agricole et la Banco BPM

Reprise ProfFamily SPA par Agos

Pour renforcer le positionnement d’Agos, leader sur le marché italien du crédit à la consommation et coentreprise détenue par le Crédit Agricole et la Banco BPM, un protocole d’entente irrévocable a été conclu par les deux groupes bancaires. L’accord concerne la reprise par Agos d’une filiale de la Banco BPM, la ProFamily S.p.A.

Lire la suite...

Financement automobile : à chaque pays européen sa formule favorite

Financement auto différente formule selon pays

Comment les Européens financent-ils l’acquisition de leur voiture ? Crédit Agricole Consumer France a tenté de répondre à cette question en passant au crible les crédits à la consommation contractés dans les différents pays d’Europe. La première constatation est que l’achat d’une automobile constitue la principale raison qui pousse les particuliers à souscrire un crédit.

Lire la suite...

Production de crédits à la consommation : hausse de 6 % pour l’Europe

Hausse production credit a la consommation europe

La dernière étude de Crédit Agricole Consumer Finance a révélé une progression notable de la production des prêts à la consommation, essentiellement tirée par les crédits auto. La hausse du PIB et la baisse du chômage ont favorisé cette croissance généralisée, qui est observée même dans les pays présentant de grosses dettes souveraines.

Lire la suite...

2019 s’annonce finalement moins contraignante pour les automobilistes

2019 moins contraignante automobiliste

Le projet de loi des finances 2019 a été rectifié. Menacés par quelques dispositions proposées dans le texte initial, les automobilistes font cependant partie de ceux qui bénéficieront des changements apportés. Les mesures adoptées assurent une aide plus importante aux foyers financièrement fragiles, tandis que la hausse des charges des conducteurs reste relativement modeste.

Lire la suite...

L’Occitanie vote des mesures en faveur d’une mobilité propre et du pouvoir d’achat

Occitanie mesure pour mobilité propre et pouvoir achat

Alors que les manifestations pour l’amélioration du pouvoir d’achat se poursuivent en France, certaines régions prennent des mesures pour aider leurs habitants et les entreprises locales. C’est le cas de l’Occitanie, dont le conseil régional vient d’adopter des mesures en faveur de la mobilité, de l’environnement et du pouvoir d’achat.

Lire la suite...

Polynésie française : un troisième trimestre 2018 satisfaisant pour le marché des crédits

Polynésie troisième trimestre 2018 satisfaisant marché crédits

Portée par les prêts accordés aux sociétés non financières, la production des crédits en Polynésie française a affiché une belle progression entre juillet et septembre. Une hausse des crédits aux particuliers, dont plus la moitié est constituée d’emprunts immobiliers, a également été enregistrée. D’après les spécialistes, le bilan 2018 du secteur est meilleur que celui des années précédentes.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top