Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
En dépit des différentes règlementations qui visent à favoriser la concurrence, 78 % des emprunteurs immobiliers ont opté pour le contrat d’assurance de la banque, mais les assureurs réagissent.
Le marché de l’assurance emprunteur fait face, depuis quelque temps, à une agitation et à un remue-ménage inhabituel. L’analyste des entreprises, le groupe Xerfi dresse un état des lieux.
Le parlement donne son feu vert au projet de loi Hamon. Promulgué et publié au Journal officiel le 18 mars 2014 dernier, ce texte entend assurer aux consommateurs le respect de leur droit. Dans la pratique, les emprunteurs disposeront d'un délai de 12 mois à compter de la date de signature de l'offre pour résilier le contrat d'assurance. Si cette loi redonne aux clients un réel pouvoir de mise en concurrence, la notion de l'équivalence des garanties établie par la loi Lagarde joue toujours en faveur de l'organisme de prêt. Explication.
Les assureurs omettent de reverser délibérément une partie des bénéfices de l'assurance emprunteur au souscripteur, et pourtant, c'est son droit le plus strict. Une omission volontaire, et les souscripteurs ne réagissent pas, surtout à cause de la méconnaissance de ce droit.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.