Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Dans son plan stratégique, la banque britannique Lloyds a annoncé le 28 octobre une réduction de ses effectifs de 9000 personnes, une mesure dont elle espère plus d’un milliard de livres d’économies par an.
Lire la suite...
Pour réduire le coût de votre crédit, outre la renégociation du prêt, changer d’assurance emprunteur ou de garantie peut être une solution très efficace.
Une autre mesure prendra effet en 2015 en ce qui concerne la délégation d’assurance. Grâce au taux annuel effectif d’assurance (TAEA), le consommateur pourra désormais savoir précisément ce que pèse son assurance emprunteur dans le coût total de son crédit.
Interviewé sur les abus qui entravent la liberté de choix du client en matière de délégation d’assurance de prêt, et ce, malgré les réformes apportées par la loi Hamon, Serge Maître, secrétaire général de l’Association des usagers des banques (Afub), donne son avis sur les mesures possibles pour les limiter.
La loi Hamon permet à tout emprunteur de choisir une assurance de prêt autre que celle proposée par sa banque, et ainsi de réaliser des économies appréciables sur le coût de son crédit, mais à une condition : la contre-offre doit présenter des garanties équivalentes, voire plus importantes que le contrat de la banque.
Ainsi, avant de vous rendre auprès de votre banquier pour présenter le contrat de substitution envisagé, prenez le temps de vérifier les points suivants.
UFC-Que Choisir est une association de défense des droits des consommateurs totalement indépendante.
Elle s’est fixé comme mission de soutenir tous ceux qui la sollicitent pour le règlement d’un litige. Ses activités sont financées par ses adhérents au moyen d’une cotisation annuelle. Elle met ainsi à la disposition de ces derniers une équipe de juristes bénévoles et de conseillers spécialisés dans des domaines variés (assurances, construction, copropriété, arnaques, etc.).
Dans un récent rapport, la branche toulousaine d’UFC-Que Choisir déclare avoir permis à ses adhérents de récupérer plus de 500 000 € depuis le début de l’année.
Malgré les réformes apportées par la loi Hamon, offrant à un emprunteur la possibilité d’opter pour une assurance de crédit autre que celle proposée par l’établissement prêteur dans les douze mois suivant la souscription du prêt, la question de l’équivalence des garanties reste à ce jour un obstacle à la libéralisation du secteur du marché de l’assurance emprunteur.
Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) peine à trouver une solution.
Le courtier gestionnaire Multi-Impact vient d’être racheté par la Holding Equiman, la maison-mère du célèbre courtier en crédit Meilleurtaux.
L’entrée en vigueur de la loi Hamon au 26 juillet dernier sur l’assurance de crédit ne fait pas l’unanimité dans le monde de l’assurance. Les assureurs mutualistes plébiscitent d’ailleurs le report de sa date de prise d’effet au second semestre 2015 pour avoir le temps de se préparer à sa mise en application.
La publication du Projet de loi de Finances 2015 préserve en grande partie le secteur de l’assurance, à l’exception de la taxe sur la protection juridique qui sera revalorisée dès 2015.
Deux mois après la nouvelle réforme de l’assurance emprunteur, qui permet de déléguer son assurance, nous faisons le point sur les changements constatés sur le marché.
Pour réduire le coût de votre prêt, vous avez dorénavant la possibilité de souscrire une assurance de crédit immobilier différente de l’offre de la banque. Comment profiter de cette nouvelle disposition législative ?
Rebondissement dans l’affaire de « partage de bénéfices » sur l’assurance emprunteur. Les deux particuliers soutenus par l’UFC Que Choisir ont été déboutés mardi par le tribunal de grande instance de Paris.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.