Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Comment faire des économies sur votre crédit immobilier ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 octobre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pensez à l’assurance emprunt pour faire des économies sur le coût total de votre crédit immobilier

Pour réduire le coût de votre crédit, outre la renégociation du prêt, changer d’assurance emprunteur ou de garantie peut être une solution très efficace.

Changez d’assurance emprunteur

Grâce à la Loi Lagarde, vous avez la possibilité depuis 2010 de choisir une assurance décès-invalidité autre que le contrat de groupe proposé par votre banque en même temps que le prêt.

La loi Hamon est récemment venue la compléter en vous accordant un délai de douze mois à partir de la date de signature du prêt pour effectuer ce changement sans frais, avec des économies substantielles à la clé.

Si vous avez moins de 40 ans, notamment, vous avez tout intérêt à vous tourner vers une assurance individualisée dont les garanties correspondront mieux à votre profil, à un prix plus attractif.

Ainsi, sur un prêt de 200 000 euros, vous pouvez espérer gagner entre 13 000 euros et 15 000 euros.

Attention cependant à conserver un niveau de garanties au moins équivalent, non seulement pour avoir une bonne couverture, mais aussi parce que la banque peut invoquer l’insuffisance de garantie pour rejeter votre demande de changement d’assurance emprunteur.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Choisissez la bonne garantie complémentaire

  • Autre option, jouer sur les garanties supplémentaires exigées par la banque, comme l’hypothèque ou la garantie sur le bien. Pour un logement neuf, l’hypothèque est l’option la plus courante, mais la plus onéreuse.

La renégociation est l’occasion de choisir une autre option (puisque le bien n’est plus neuf), entre le cautionnement bancaire et le privilège de prêteur de deniers (PPD).

Cautionnement bancaire : il consiste pour un organisme financier spécialisé à se porter garant du remboursement auprès de la banque en cas de défaillance de votre part, à charge pour elle de se retourner ensuite contre vous.

PPD : permet à la banque, en cas d’incapacité de remboursement de votre part, de réclamer la vente du bien et d’avoir un droit de préemption sur tous les autres créanciers et toutes les autres garanties.

  • Sur ces éléments, l’économie sur la garantie peut atteindre 700 euros à 1 000 euros, une somme qui reste appréciable ! 
Le lien a bien été copié

top
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.