Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Depuis la loi Lagarde de 2010, le législateur a voté différents textes afin de libérer la concurrence sur le marché de l’assurance de crédit. Lors d’une première souscription ou en cours de prêt, les emprunteurs ont la possibilité de se tourner vers une couverture autre que celle proposée par l’établissement bancaire. Il reste que le dispositif est assez peu connu, alors que ceux qui y ont eu recours en ont tiré un net avantage.
Reconnu comme étant l’un des acteurs majeurs de l’assurance de prêt immobilier, BNP Paribas Cardif, a décidé d’améliorer les conditions de souscription pour les personnes souffrant des MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin). Ces maladies chroniques regroupant l’inflammation des parois du tube digestif (rectocolite hémorragique) et la maladie de Crohn touchent plus de 270 000 personnes en France. Cette démarche vise à réduire le nombre d’exclusions dans ses contrats d’assurance et à élargir les couvertures aux personnes les plus vulnérables.
Si vous sollicitez une assurance pour votre crédit, et que vous souffrez de problèmes de dos, l’assureur va parfois vous considérer comme un profil à risque. Et donc refuser de vous assurer partiellement. Des pratiques, dans certains cas, hors la loi.
L’assurance emprunteur représente un poste de dépense important dans un crédit immobilier. Cependant, il existe des moyens de limiter son poids dès le début ou durant le remboursement. Voici comment s‘y prendre.
Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance de prêt immobilier revêt une importance capitale pour la protection de l’emprunteur. En cas d’événements inattendus tels qu’une invalidité, un décès ou une incapacité de travail, cette assurance prend le relais et assume le remboursement partiel ou total des mensualités, assurant ainsi la stabilité financière de l’emprunteur et de sa famille.
La Loi Lemoine, entrée en vigueur il y a un an, a permis aux particuliers de changer d’assurance-emprunteur à tout moment. Une réforme qui permet de réduire le coût de son prêt immobilier. Explications.
Depuis la promulgation de la loi Lemoine il y a un an, le consommateur peut changer d’assureur sans frais. Malgré son entrée en vigueur, les emprunteurs ne se ruent pas sur l’opportunité accordée par la loi pour de multiples raisons.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.