Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Bientôt un taux d’emprunt immobilier à plus de 3 %

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 janvier 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

piles de pièces

Avec le nouveau taux d’usure qui s’établit à 3,57 % pour un crédit sur 20 ans et plus, au 1er janvier 2023, le taux d’emprunt immobilier franchira prochainement la barre des 3 %. Il peut s’agir d’une bonne nouvelle pour les professionnels du crédit, mais pour les emprunteurs, ceci signifie une hausse significative du coût total de leur crédit.

La seule solution pour faire baisser le TAEG est d’alléger le coût de l’assurance, lequel représente environ 30 % du coût total de l’emprunt, pour un profil ne présentant pas de risques aggravés de santé.

Faire jouer la concurrence

Il est possible d’économiser sur le coût de son assurance emprunteur en faisant jouer la concurrence.

Important En effet, l’emprunteur peut désormais résilier à tout moment son contrat d’assurance et souscrire un autre plus avantageux à condition que ce nouveau contrat présente les mêmes garanties que l’ancien.

Ainsi, l’organisme prêteur n’a plus le droit de contraindre l’emprunteur à accepter le contrat de groupe qu’il propose.

Ce dernier est tout à fait libre de choisir une assurance de prêt qui lui permet d’économiser sur le coût total de son crédit.

En se faisant accompagner par notre équipe expérimentée, l’emprunteur peut accéder facilement aux meilleures offres du marché et réduire sensiblement les primes de l’assurance crédit.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les dossiers les plus solides passent plus facilement

La hausse du seuil de l’usure permet aux banques d’accorder plus facilement des financements aux dossiers les plus solides.

Un certain nombre de ces dossiers auraient pu être exclus en raison de l’effet ciseau, mais actuellement, ils ont davantage de chance d’avoir une suite favorable.

Important D’autre part, suite à la remontée constante des taux, Bercy a annoncé la révision mensuelle du taux d’usure dès le 1er mars 2023 afin de relancer les activités du marché immobilier.

Ceci devrait permettre de synchroniser la progression des taux d’intérêt et ceux de l’usure, et de faciliter l’accès au crédit des ménages solvables.

En revanche, les experts anticipent un renchérissement du coût du crédit, car les banques vont sûrement rehausser leurs barèmes.

Pour l’emprunteur, tout se joue sur le coût de l’assurance. En optant pour une délégation d’assurance, il peut bénéficier des tarifs jusqu’à 4 fois moins chers que ceux d’une banque.

À retenir
  • Le taux immobilier franchira bientôt la barre des 3 % pour les crédits sur 20 ans et plus.
  • Il est possible d’économiser sur le coût total du crédit en limitant celui de l’assurance de prêt.
  • Les tarifs d’un contrat d’assurance externe peuvent être jusqu’à 4 fois moins chers que ceux d’un contrat de groupe.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.