Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Notre analyse des taux immobiliers - Février 2024

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juin 2024 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Le mois de janvier a été marqué par une baisse notable et générale des barèmes bancaires.


L’ensemble de nos partenaires ayant baissé leurs barèmes en moyenne de 0,40%, nous avons assisté à un mouvement baissier assez exceptionnel.

Les taux moyens sont ainsi passés de 4,45% en décembre à 4,05% sur 20 ans en janvier.

Qui plus est les négociations sur les barèmes, c’est-à-dire les décotes que nous pouvons aller chercher en tant que courtier nous permettent de plus en plus souvent de passer sous la barre des 4%.

Ainsi, il n’est plus rare de voir des dossiers de prêt se financer autour de 3,80/3,90%.

Certains de nos courtiers sur le terrain nous rapportent même des négociations pour des excellents dossiers autour de 3,60% !

Pour le mois de février, nous observons une tendance à la stabilisation même si des nouvelles baisses ici ou là ne sont pas impossibles sur certains profils, mais le gros du mouvement baissier est sans doute terminé pour quelques semaines.

En effet, les banques surveillent de très près les taux auxquels elles doivent se refinancer, or ceux-ci après avoir fortement baissé ont légèrement remonté. Ceci explique la stabilisation relative des taux début février.

Néanmoins, les nouvelles restent bonnes car le choix dans l’offre bancaire s’est nettement élargi. Les banques sont toutes en phase de conquête et se positionnent toutes sans exception sur le marché du crédit immobilier.

La concurrence est donc vive pour le plus grand bonheur des Français emprunteurs.

Vous pouvez donc reconsidérer votre projet sous un angle positif et pour vous y aider nos agences sont là.

Rendez-vous en agence ou sur notre site !

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.