Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 septembre 2024 . Temps de lecture : 3 min
Les nouvelles sont bonnes en cette rentrée car la très grande majorité des banques abaissent assez nettement leur taux.
A l’heure actuelle, les taux sont en baisse ou stables dans les barèmes bancaires de début juillet. Un taux moyen se situe donc autour de 3,65% sur 15 ans, 3,75% sur 20 ans et 3,85% sur 25 ans.
Alors que nous pouvions redouté au début de l’été des tensions haussières sur les taux directeurs et notamment sur les obligations du trésor, les fameuses OAT 10 ans, celles qui servent de référence à la fixation des taux des crédits immobiliers, le mois d’août a au contraire permis une détente sur celles-ci.
Elles sont ainsi passées de 3,40% à un peu moins de 3% début septembre.
Ce sont ces baisses qui se répercutent sur les taux de vos emprunts immobiliers. Ainsi les moyennes sur la durée de référence 20 ans flirtent avec les 3,50% contre 3,75% en début d’été. Le 15 ans se situe donc sous la barre des 3,50% en moyenne et le 25 ans autour de 3,70%.
Le message des banques pour le mois de septembre est très clair : elles prêtent et sont prêtes à faire des efforts pour « booster » un peu ce marché qui est à nouveau ralenti depuis la dissolution et l’instabilité encore réelle qu’elle a engendrée.
Les acheteurs sont en effet moins nombreux car les Français attendent d’avoir une vision plus précise des évolutions fiscales éventuelles.
Il y a donc pour les candidats à l’achat de belles opérations à réaliser car les banques avec la baisse de l’inflation, la future baisse des taux de la BCEtaux de la BCE et la baisse des taux directeurs ont elles-mêmes regagné en marge de manœuvre : en clair, elles empruntent à des taux plus bas donc peuvent prêter à des taux plus bas !
Dans ce contexte l’ensemble de nos collaborateurs est à votre disposition dans nos agences et à distance pour vous aider à calculer votre capacité d’emprunt et mettre en place votre financement.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.