Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les Français destinent en priorité leur surcroît d’épargne à l’immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

main qui met une pièce dans une tirelire

Les restrictions sanitaires imposées aux Français dans le contexte de la crise sanitaire ont permis à une partie d’entre eux réaliser des économies « forcées ». Un récent sondage IFOP révèle que bon nombre de ces épargnants destinent cette épargne à un projet immobilier plutôt qu’à la consommation.

Un surcroît d’épargne lié à la situation sanitaire

Mi-avril, la Banque de France a annoncé que

Les Français ont épargné 165 milliards d’euros depuis le début de l’épidémie.

Dans la tranche des 25-65 ans, un quart des détenteurs d’un ou plusieurs placements tous types confondus, affirme avoir réussi à mettre plus d’argent de côté en 2020 et 2021 que durant les précédentes années.

Les ménages les plus aisés, dont 36 % de cadres, sont les principaux concernés. À l’automne dernier, le Conseil d’analyse économique (CAE) avait déclaré que

20 % de la population est à l’origine de 70 % de l’épargne additionnelle accumulée.

Mais contrairement aux attentes du gouvernement, ce montant considérable ne semble pas se destiner à la consommation, qui permettrait pourtant de doper la croissance économique.

Quel taux pour votre projet ?

Priorité aux projets immobiliers

D’après une récente enquête menée par l’IFOP,

La priorité des épargnants va à la pierre.
28 % des sondés disent ainsi envisager soit de s’offrir d’une résidence principale ou secondaire soit de réaliser un investissement locatif.

Pour les aider à boucler leur plan de financement, les candidats à l’achat peuvent recourir aux comparateurs d’offres de crédit immobilier sont les outils les plus efficaces.

S’ils se demandent « combien puis-je emprunter », « quel taux les banques peuvent me proposer », « combien je vais devoir rembourser chaque mois », etc., ils obtiendront une réponse fiable.

Seuls 23 % utiliseraient ce pécule pour un projet de moindre envergure et/ou de court terme comme l’acquisition d’un véhicule ou un voyage. Un peu plus d’un répondant sur cinq (22 %) souhaite consacrer cette somme à couvrir des dépenses imprévues.

14 % des personnes interrogées par l’IFOP ont l’intention d’allouer leur surcroît d’économies à des besoins importants comme complément de leur pension de retraite, pour financer les études des enfants ou alimenter un contrat d’assurance vie.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.