Menu Crédit immobilier

Hausse généralisée des prix de l’immobilier ancien à Toulouse et ses environs

flèche rouge vers le haut

Le mètre carré dans l’ancien coûte en moyenne 3 500 euros dans la ville rose. Selon les chiffres publiés récemment par les notaires, au début du troisième trimestre 2021, les tarifs ont affiché une progression de +8,4 % en comparaison à la même période de l’année passée.

Hausse des prix des logements neufs ces six derniers mois

modèle maison et piles de pièces

Une étude publiée récemment par des professionnels de l’immobilier a fait état d’une augmentation des prix des logements neufs au cours des six derniers mois. Le rapport a révélé que le pouvoir d’achat des ménages dans le neuf a baissé dans dix grandes métropoles françaises suite à l’envolée des prix sur cette période. Néanmoins, les auteurs de cette étude ont observé de fortes disparités régionales.

Pourquoi les prix des logements neufs ne cessent-ils de croître ces derniers temps ?

Maison modèle et pile de pièces

Depuis 2020, devenir propriétaire d’un logement neuf est devenu un parcours du combattant pour les Français, du fait de l’envolée des prix sur le marché. Le déséquilibre entre l’offre et la demande entretient cette hausse.

Lancement du Super-Pinel pour encourager les constructions neuves

construction

Alors que l’activité économique reprend après la crise sanitaire, la construction de logements redémarre. Dans ce contexte, plusieurs rencontres ont eu lieu entre la ministre du Logement et les représentants du secteur bâtiment concernant le dispositif de défiscalisation Pinel. Son futur remplaçant, le Super-Pinel, permettrait d’orienter les investissements vers la construction de nouveaux logements, notamment dans les zones soumises à une forte tension immobilière.

Impact limité de la crise sanitaire sur le marché immobilier britannique

Maison à vendre

Bien que perturbé par la situation sanitaire, et ses conséquences économiques et sociales, le marché immobilier britannique est resté dynamique durant les 15 derniers mois. D’après le dernier rapport de Savills, spécialiste en conseil pour ce secteur, cette résilience est due au crédit bon marché et au rebond économique post-crise.

Immobilier : pourquoi investir dans le neuf ?

contrat immobiler

Même si le secteur de l’immobilier neuf a été quelque peu malmené par la crise sanitaire, il ne manque pas d’atouts qui attirent toujours autant les acheteurs et les investisseurs. La demande en biens neufs ne cesse de croître. Selon certains sondages, plus d’un tiers des candidats à la propriété se tournent vers l’immobilier neuf, un chiffre en progression de +17 % par rapport à l’an dernier. Cette hausse s’explique en outre par le besoin accru en logements du fait de l’augmentation du nombre de ménages ainsi que par la pénurie de biens disponibles dans l’ancien.

Acheter un bien immobilier avec un QR Code est désormais possible

maison en vente

« Pass’Prêt » : c’est la nouvelle application développée par une jeune pousse à Perpignan pour pouvoir acheter un bien immobilier par le biais d’un QR Code. À l’origine de ce concept innovant, Thomas, expert immobilier depuis 7 ans, a eu l’idée de faciliter les échanges entre les clients, les agents, les banquiers et autres acteurs évoluant dans le domaine.

Qui sont les acheteurs immobiliers en Bretagne ?

Cathédrale de Quimper

Le marché immobilier breton affiche une bonne santé. Selon le dernier rapport trimestriel publié par les notaires de Bretagne le 30 juin 2021, la progression du nombre de ventes était de +7,5 % sur un an, soit 118 324 transactions (tous types de biens confondus). Mais qui sont les acheteurs de biens immobiliers dans cette région ?

Immobilier : les prix vont-ils enfin repartir à la baisse ?

signature de contrat immobilier

Pendant plusieurs années, les taux immobiliers ont suivi une tendance baissière, jusqu’à atteindre un plancher inédit. Mais sur fond de crise économique liée à la pandémie et avec la volonté du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) de resserrer les conditions d’octroi de prêt, les taux devraient inexorablement remonter. Ce cas de figure va restreindre l’accès au financement pour les primo-accédants, mais va également faire baisser les prix.

Les prix des logements flambent de nouveau dans la capitale

logements

Après une relative accalmie de plusieurs mois, les prix des logements à Paris repartent à la hausse (+6,7 % sur un an), obligeant les acheteurs potentiels à se tourner vers les communes limitrophes. En effet, le prix du mètre carré dépasse actuellement la barre des 11 000 euros dans plusieurs quartiers de la capitale. Il va même au-delà des 14 000 euros dans les quartiers très recherchés des 6e et 7e arrondissements.

Les grandes sociétés immobilières de la capitale allemande en mauvaise posture

agent immobilier et clients

Les sociétés immobilières propriétaires de plus de 3 000 appartements dans la capitale allemande risquent l’expropriation. Le référendum local organisé le 26 septembre dernier a permis aux habitants de Berlin d’exprimer leur avis à ce sujet : 56,4 % ont voté oui au transfert d’une partie du parc immobilier privé en gestion publique.

Lotissement Le Clos Fleuri : le maire de Cabourg veut donner la priorité aux acheteurs locaux

contrat immobilier

Accorder la priorité aux acheteurs locaux, tel semble être le mot d’ordre de la municipalité de Cabourg dans le Calvados au moment de fixer les critères d’attribution pour la vente des lots du Clos Fleuri. La demande dans la région est forte, mais l’offre n’arrive pas toujours à suivre. Ce projet devrait permettre à quelques primo-accédants de devenir enfin propriétaires.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.