Flambée des prix de l’immobilier au Royaume-Uni

Maisons individuelles britanniques

Pour le quatrième mois consécutif, le Royaume-Uni enregistre une flambée des prix de l’immobilier. Le changement des modes de vie et des attentes des ménages depuis le début de la pandémie explique la forte progression des tarifs des logements. Les professionnels du secteur estiment cependant que cette tendance ne va pas durer.

Forte demande pour des biens plus spacieux en dehors des grandes villes

Au Royaume-Uni comme dans de nombreux pays, le Covid-19 et les confinements ont eu des conséquences majeures sur le marché de la pierre. Après des semaines d’enfermement dans leur logement en ville, de nombreux Britanniques ont choisi de déménager à la campagne pour se rapprocher de la nature.

Important En outre, avec l’essor du télétravail, des millions de personnes se sont éloignées du centre des grandes villes au profit des périphéries.

Du fait de leur popularité croissante, les maisons en zone rurale se vendent 9 % plus cher, quand les appartements ne s’apprécient que de 6 %.

Par ailleurs, une récente étude révèle que

Les actuels propriétaires souhaitent le revendre pour s’offrir un logement plus spacieux.

Certains ont même déjà franchi le pas, pressés de s’aménager un véritable espace bureau chez eux puisqu’ils ne vont plus revenir dans les locaux de leur entreprise, ou seulement de manière ponctuelle.

Quel taux pour votre projet ?

Envolée des prix et des loyers face à la faiblesse du stock de biens disponibles

Dans ce contexte, les prix de vente s’affichent en constante hausse depuis des mois. De même, les loyers explosent dans plusieurs secteurs géographiques, en particulier à Londres, où la demande est forte, surtout depuis la rentrée universitaire, avec l’afflux d’étudiants étrangers.

Dans les deux cas, la tendance haussière est due à la faiblesse du stock de biens vacants. Par conséquent,

Les agents immobiliers conseillent aux potentiels acquéreurs de soumettre une offre le plus rapidement possible dès lors qu’un bien qui leur convient est mis sur le marché.

Les nombreux outils de simulation gratuite en ligne permettent de répondre en quelques instants à la question « combien puis-je emprunter » et estimer le montant des mensualités de remboursement.

Important Pour autant, les professionnels de l’immobilier estiment que l’envolée des prix des biens ne va pas durer.

En attendant une inversion de la tendance, les jeunes en début de carrière reportent leur projet d’achat de leur propre logement et restent au domicile familial.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.