Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Une transaction immobilière passe forcément par l’étape de la promesse de vente. Cette dernière a récemment fait l’objet d’un changement notable ordonné par la Cour de cassation. En effet, depuis le 23 juin dernier, lorsqu’une promesse de vente est signée, le vendeur n’a plus le droit de se rétracter et la conclusion de la transaction devient obligatoire.
Fait incontestable, les candidats à l’acquisition semblent aujourd’hui vouloir fuir la capitale pour les villes moyennes en périphérie. La crise sanitaire, les prix élevés de l’immobilier ou encore l’essor du télétravail sont autant de facteurs qui poussent les citadins à fuir les grandes agglomérations. Mais selon les observateurs, cette situation ne va pas durer et le marché immobilier à Paris reprendra tôt ou tard son cours normal.
Avec la crise sanitaire, les citadins ont fui la capitale pour s’établir en périphérie. Il ne s’agit pas d’une vérité absolue puisque certains arrondissements, à l’instar du XVe, continuent de séduire. Mieux encore, cette zone a grandement gagné en attractivité depuis les épisodes de confinements successifs. Au nord comme au sud, les prix sont repartis à la hausse.
Partant du constat que 25 % des primo-accédants sont des quadragénaires, un professionnel du secteur a mené une étude poussée sur cette catégorie d’acheteurs immobiliers. L’objectif était de mieux cerner leurs motivations, leurs attentes, les freins auxquels ils sont confrontés et identifier les éventuelles dissonances entre leur intention d’achat et leur comportement effectif.
Selon la direction générale des finances publiques (DGFIP), l’impôt sur la fortune immobilière a rapporté environ 1,6 milliard d’euros aux caisses de l’État en 2020, soit une hausse de +4,4 % par rapport à 2019. Les 143 337 contribuables qui se sont acquittés de cet impôt sur le patrimoine sont répartis entre la région parisienne, l’ouest du pays, la côte atlantique et le littoral méditerranéen.
Le 30 juin dernier, le bidonville installé depuis l’été 2020 sur la ZAC des Coteaux a été démantelé. Cette zone devrait en effet accueillir le projet Ecotone de la Compagnie de Phalsbourg qui n’attend plus que le permis de construire cet été pour être lancé.
Spécialisé dans la construction d’immeubles résidentiels haut de gamme, le promoteur L&P Immobilier a fait l’acquisition d’un immeuble de bureaux délabré situé à Puteaux (Hauts-de-Seine). Il prévoit de le transformer en un nouvel immeuble de 49 appartements de prestige. Mais avant de démolir l’ancien immeuble, il a tenu à lui rendre un bel hommage en le confiant à 5 street artistes pour une exposition éphémère.
Ces dernières années, les grues et les engins de construction font partie intégrante du visage urbain de Lhassa, la capitale du Tibet. La frénésie immobilière gagne ce petit pays situé « sur le toit du monde » et qui était encore isolé il y a quelques décennies. C’est la conséquence de l’arrivée massive des investissements chinois. Mais ce boom immobilier masque aussi les inégalités de richesse entre les habitants.
Le gouvernement de Jean Castex a tenu parole. En effet, l’exécutif va honorer la promesse faite lors de son premier comité interministériel à la Ville au mois de janvier et renforcer son soutien aux quartiers prioritaires. Pour cela, il prévoit de débloquer 2 milliards d’euros supplémentaires dans le cadre du programme « Nouveau plan national de rénovation urbaine ». La rénovation urbaine ayant été revendiquée par les élus locaux et le secteur du logement social depuis l’automne.
Le marché de l’immobilier de luxe en France se porte très bien malgré la crise sanitaire. Partout en France, les prix se stabilisent. En bord de mer, ils flambent, surtout pour les biens pieds dans l’eau. Est-ce que la vue sur mer, la vue panoramique ou la présence d’une piscine impacteraient sur les prix des biens haut de gamme ? Éléments de réponse.
Avec la crise sanitaire, les Français ont fui les grandes villes pour s’installer à la campagne et dans les petites villes. Certaines municipalités ont profité de cet exode urbain pour attirer de nouveaux habitants dans leur localité. À Guéret, dans la Creuse (23), une prime de 10 000 euros est par exemple octroyée aux personnes qui choisissent d’acheter une maison dans cette petite ville de 12 000 âmes, sous certaines conditions.
Si le marché de l’immobilier affiche une certaine résilience face à la crise sanitaire, cette bonne santé pourrait être compromise. La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) met en garde contre une probable pénurie de logements dans un avenir proche. En cause, un recul conséquent de l’offre de logements neufs et des contraintes pour louer un bien en bail classique.
Si le marché de l’immobilier dans son ensemble reste atone en ce contexte pandémique, celui des châteaux et des manoirs a repris des couleurs après des années de morosité. La quête de grands espaces et de verdure a réveillé ce marché confidentiel. Même si la clientèle internationale se fait rare, les acheteurs français sont nombreux à se ruer vers les biens ruraux de prestige, ce qui vient compenser le manque à gagner engendré par la crise pour les acteurs de l’immobilier.
La pandémie de covid-19 a bouleversé les attentes des Français en matière de logement. Désormais, ils privilégient les villes dites de second plan au détriment des grandes agglomérations. Saint-Jean-de-Maurienne fait partie de ces communes qui ont la cote depuis la fin du confinement.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.