Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Évacuation des occupants illicites du site d’Écotone à Arcueil

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

petite maison et pièces

Le 30 juin dernier, le bidonville installé depuis l’été 2020 sur la ZAC des Coteaux a été démantelé. Cette zone devrait en effet accueillir le projet Ecotone de la Compagnie de Phalsbourg qui n’attend plus que le permis de construire cet été pour être lancé.

Le site enfin libéré de ses occupants illicites

Important La ZAC des Coteaux à Arcueil, propriété de la Sadev94 et du conseil départemental du Val-de-Marne, a été débarrassée de ses occupants illicites le 30 juin dernier par la Préfecture et les services de l’État, selon un communiqué de la Ville.

Depuis près d’un an, plusieurs familles de Roms s’y sont installées illégalement alors que ce site est prévu accueillir le projet immobilier d’investissement locatif Ecotone de la Compagnie de Phalsbourg.

Toujours d’après la Ville,

C’est grâce aux actions du voisinage et de la municipalité que l’évacuation de ce terrain de l’avenue Malleret-Joinville a pu être effectuée, et tout s’est déroulé sans encombre. Les familles ont été relogées provisoirement.
Quel taux pour votre projet ?

Où en est le projet Ecotone ?

La Sadev94 et le Département, propriétaires du site, vont s’atteler avant tout à son entière sécurisation. La municipalité s’occupera du nettoyage afin d’éviter une autre intrusion illégale par des squatters. En effet, ce site de 4,9 hectares a été choisi pour accueillir le projet gagnant du concours d’urbanisme « Inventons la Métropole du Grand Paris ».

Situé à l’intersection des autoroutes A6a et A6b, le bâtiment Écotone, qui devrait voir le jour en 2024, aura une superficie d’environ 65 000 mètres carrés. Il s’agit d’un projet « biomimétique », c’est-à-dire inspiré de la nature.

Important Sous la forme d’un rocher situé au-dessus des autoroutes, extérieurement, il comportera des façades de verre et des murs végétaux. À l’intérieur, il sera doté d’un pôle d’activités et de services divers : commerces, restaurants, centre de santé, centre de sport, hôtel, résidence pour chercheurs et jeunes actifs, crèche de 40 berceaux.

La Compagnie de Phalsbourg et la Sadev94 ont signé la promesse de vente en juin 2019, et si tout se passe comme prévu, le permis de construire devrait être délivré cet été.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.