Menu Crédit immobilier

Évacuation des occupants illicites du site d’Écotone à Arcueil

petite maison et pièces

Le 30 juin dernier, le bidonville installé depuis l’été 2020 sur la ZAC des Coteaux a été démantelé. Cette zone devrait en effet accueillir le projet Ecotone de la Compagnie de Phalsbourg qui n’attend plus que le permis de construire cet été pour être lancé.

Le site enfin libéré de ses occupants illicites

Important La ZAC des Coteaux à Arcueil, propriété de la Sadev94 et du conseil départemental du Val-de-Marne, a été débarrassée de ses occupants illicites le 30 juin dernier par la Préfecture et les services de l’État, selon un communiqué de la Ville.

Depuis près d’un an, plusieurs familles de Roms s’y sont installées illégalement alors que ce site est prévu accueillir le projet immobilier d’investissement locatif Ecotone de la Compagnie de Phalsbourg.

Toujours d’après la Ville,

C’est grâce aux actions du voisinage et de la municipalité que l’évacuation de ce terrain de l’avenue Malleret-Joinville a pu être effectuée, et tout s’est déroulé sans encombre. Les familles ont été relogées provisoirement.
Quel taux pour votre projet ?

Où en est le projet Ecotone ?

La Sadev94 et le Département, propriétaires du site, vont s’atteler avant tout à son entière sécurisation. La municipalité s’occupera du nettoyage afin d’éviter une autre intrusion illégale par des squatters. En effet, ce site de 4,9 hectares a été choisi pour accueillir le projet gagnant du concours d’urbanisme « Inventons la Métropole du Grand Paris ».

Situé à l’intersection des autoroutes A6a et A6b, le bâtiment Écotone, qui devrait voir le jour en 2024, aura une superficie d’environ 65 000 mètres carrés. Il s’agit d’un projet « biomimétique », c’est-à-dire inspiré de la nature.

Important Sous la forme d’un rocher situé au-dessus des autoroutes, extérieurement, il comportera des façades de verre et des murs végétaux. À l’intérieur, il sera doté d’un pôle d’activités et de services divers : commerces, restaurants, centre de santé, centre de sport, hôtel, résidence pour chercheurs et jeunes actifs, crèche de 40 berceaux.

La Compagnie de Phalsbourg et la Sadev94 ont signé la promesse de vente en juin 2019, et si tout se passe comme prévu, le permis de construire devrait être délivré cet été.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.