Menu Crédit immobilier

Une fin mémorable pour cet immeuble de bureaux des années 70 destiné à la démolition

ville de paris

Spécialisé dans la construction d’immeubles résidentiels haut de gamme, le promoteur L&P Immobilier a fait l’acquisition d’un immeuble de bureaux délabré situé à Puteaux (Hauts-de-Seine). Il prévoit de le transformer en un nouvel immeuble de 49 appartements de prestige. Mais avant de démolir l’ancien immeuble, il a tenu à lui rendre un bel hommage en le confiant à 5 street artistes pour une exposition éphémère.

Bientôt une résidence de prestige

Il n’a pas fallu longtemps au promoteur L&P Immobilier pour voir le potentiel de cet immeuble implanté dans l’hypercentre de Puteaux, proche de la Porte Maillot et du quartier d’affaires de la Défense. Un projet porteur dans une commune qui cherche justement à multiplier ses logements.

Ces lieux qui ont abrité le siège de la compagnie aérienne American Airlines en France vont bientôt disparaître complètement.

Le promoteur L&P Immobilier prévoit de construire à la place un immeuble avec deux étages supplémentaires, qui se rapprochera de la chaussée, en alignement avec ses voisins.

Selon les explications de Guillaume Liurette, directeur fondateur de L&P Immobilier,

C’est le seul moyen pour que le projet gagne en rentabilité.

Guillaume Liurette

Le futur immeuble résidentiel livré en 2023, baptisé « Contemplations », sera composé de 49 logements, allant du studio au 5 pièces. Ils sont tous dotés d’un balcon, d’une loggia ou d’une terrasse.

À noter : avec les taux de prêt immobilier qui continuent de se maintenir à des niveaux exceptionnels, la période est toujours propice pour les acquéreurs. Et pour bénéficier de conditions de financement encore plus attractives, ils pourront faire appel aux services d’un courtier en crédit immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Une exposition éphémère, mais empreinte de sens

Important Pour que la fin de cet immeuble ancien se termine en beauté, une « demolition party » a été organisée par le promoteur le vendredi 9 juillet dernier. À cette occasion, l’endroit s’était métamorphosé en une galerie de Street Art. Cinq street artistes renommés dont Ernesto Novo, Kouka, Skio et Sitou Matthia ont pu y exposer leurs œuvres le temps d’un soir.

Chacun a pu transformer librement les murs d’un étage complet pendant près d’un mois. Que ce soit le rhinocéros du hall d’accueil, les scènes inspirées du Cameroun, les emblématiques guerriers bantu, les visages énigmatiques mêlés de formes géométriques, le totem caméléon ou les guerriers africains, ces œuvres hors du commun ont su apporter de la magie aux lieux avant leur destruction totale.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.