Menu Crédit immobilier

Les prix des biens de luxe avec vue sur mer s’envolent

jeune couple

Le marché de l’immobilier de luxe en France se porte très bien malgré la crise sanitaire. Partout en France, les prix se stabilisent. En bord de mer, ils flambent, surtout pour les biens pieds dans l’eau. Est-ce que la vue sur mer, la vue panoramique ou la présence d’une piscine impacteraient sur les prix des biens haut de gamme ? Éléments de réponse.

Une hausse de +34 % pour les biens luxueux avec vue sur mer

Selon le baromètre des prix et de la perception de l’immobilier de prestige, le prix moyen d’un bien de luxe s’élève à 1,5 million d’euros, soit 8 871 euros le mètre carré. Le nombre de ventes explose sur les côtes malgré la baisse du taux de fréquentation des clients étrangers.

Les prix des logements de luxe s’envolent rapidement sur la Côte d’Azur et la façade atlantique. C’est par exemple le cas en Gironde et dans les Pyrénées-Atlantiques avec des hausses respectives de +55 % et de +45 %.

ImportantSelon le baromètre, la vue sur mer impacte fortement sur les prix des biens qui augmentent de +34 %. Les biens situés en première ligne sur la côte Atlantique enregsitrent un bond de près de +56 %. Les biens de luxe avec piscine, quant à eux, ont vu leur valeur progresser de +16 % sur la French Riviera.

Si vous projetez de financer l’achat d’une maison situé en bord de mer à crédit, il est conseillé de réaliser une simulation prêt immobilier. Vous bénéficierez ainsi de la meilleure offre en termes de taux et d’assurance.

Un attrait accru pour le littoral après l’Ile-de-France

L’Ile-de-France concentre 63 % des demandes en immobilier de luxe. 41 % des clients aisés cherchent en priorité une résidence secondaire en milieu urbain, contre 28 % qui se tournent vers les biens situés en bord de mer.

À noter que la France reste le pays européen le plus attractif en matière d’immobilier de prestige. L’Hexagone représente 33 % des recherches effectuées en Europe. Elle est suivie du Portugal (30 %) et de la Suisse (28 %).

Un tiers des acheteurs en France considèrent l’investissement dans l’immobilier de luxe comme un placement intéressant et sûr depuis la crise sanitaire. Pour les deux tiers restants, c’est le meilleur moment pour acheter.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
J’emprunte
sur
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.