Menu Crédit immobilier

Le recul des prix immobiliers dans la capitale ne s’éternisera pas

couple avec clé maison

Fait incontestable, les candidats à l’acquisition semblent aujourd’hui vouloir fuir la capitale pour les villes moyennes en périphérie. La crise sanitaire, les prix élevés de l’immobilier ou encore l’essor du télétravail sont autant de facteurs qui poussent les citadins à fuir les grandes agglomérations. Mais selon les observateurs, cette situation ne va pas durer et le marché immobilier à Paris reprendra tôt ou tard son cours normal.

La chute des prix de l’immobilier à Paris n’est pas éternelle

Comment va se comporter le marché immobilier parisien dans les prochains mois ? De nombreuses études se penchent sur le sujet et l’une d’elles, qui s’est intéressée au marché de toutes les grandes métropoles à travers le monde en cette période post-Covid, semble fournir des données pertinentes.

ImportantD’après ladite étude, la tendance baissière observée actuellement sur le marché parisien ne s’inscrira pas dans la durée. Une fois que la pandémie sera totalement maîtrisée, les citadins reviendront parce que Paris est, et restera, la capitale économique.

Les différentes entreprises ne vont pas déménager, les étudiants devront regagner le chemin de l’université et les hauts lieux de la culture ne seront pas non plus délocalisés. Ce sont autant de facteurs qui font penser que le marché de la pierre à Paris résistera à la crise.

L’étude va même plus loin en affirmant qu’

Après celui de Londres, le marché immobilier parisien est le plus résilient d’Europe. Si la relance économique se déroule de la manière escomptée, Paris verra la courbe des prix reprendre sa trajectoire ascendante.

Il parait donc très peu probable que le prix moyen du mètre carré redescende en dessous de 10 000 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Un succès éphémère pour les petites villes

La crise sanitaire et le confinement ont propulsé les villes moyennes sur le devant de la scène. Notamment celles où il était possible, avec un prêt immobilier moins conséquent comparé à ce qui serait requis dans la capitale, de se positionner sur une maison individuelle, plus spacieuse et dotée d’un espace extérieur, principal objet de quête pour les citadins ayant passé le confinement dans un appartement exigu.

Mais en se basant sur les résultats de l’étude évoquée précédemment, le succès de ces villes de second plan va progressivement s’essouffler et les acheteurs vont de nouveau se ruer vers la capitale.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.