Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : dans quelles villes les Français non-résidents investissent-ils ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

francais investisseurs

L’étude menée par Immoneos sur l’investissement immobilier des Français expatriés a permis de se faire une idée des villes préférées par cette catégorie d’acheteurs. Sur les 2,5 millions de personnes interrogées, nombre d’entre elles déclarent vouloir investir en France. Sans surprise, une part importante d’entre elles a une préférence pour la capitale. Toutefois, la majorité des non-résidents se tournent vers les régions.

Des objectifs d’investissement locatif diversifiés

Immoneos est une communauté qui aide les expatriés francophones du monde entier à investir sereinement dans l’immobilier en France.

Important Selon son dernier baromètre immobilier, plus des trois quarts d’entre eux travaillent à l’étranger sous contrat local puisqu’ils ne sont plus pris en charge par une grande entreprise ou une administration française. Ce qui les incite à privilégier leur pays d’origine pour effectuer leur investissement immobilier du fait que le marché y reste toujours porteur. En effet, les taux d’intérêt sont fixes et à leur plus bas niveau.

Selon l’étude, plusieurs raisons encouragent les expatriés à investir en France :

  • se créer un patrimoine ;
  • se procurer une source de revenus d’appoint ;
  • préparer leur retraite ;
  • avoir une résidence secondaire dans le pays ;
  • anticiper leur retour en France.
Quel taux pour votre projet ?

Les grandes métropoles toujours attractives

Sans surprise, Paris reste le grand favori des expatriés en quête d’investissement locatif dans l’Hexagone. La capitale à elle seule représente 20 % des investissements même si les prix y sont plus élevés (10 149 euros le mètre carré en moyenne au 1er octobre 2021, selon Meilleurs Agents).

Par ailleurs, la pierre parisienne constitue une valeur sûre pour la plupart des investisseurs français vivant à Singapour, en Amérique du Nord et en Asie du Nord.

Certaines régions françaises qui affichent un prix au mètre carré moins cher et qui font partie du classement des villes où il fait bon vivre en 2021 retiennent aussi l’attention des expatriés.

Il s’agit notamment de :

  • Nantes (3e) ;
  • Rennes (6e) ;
  • Nice (7e).

Les grandes métropoles ne sont pas en reste :

  • Marseille est classé 2e ;
  • Lyon pointe à la 4e place ;
  • Toulouse se hisse en 5e position.

Le Top 10 est complété par :

  • Lille (8e) ;
  • Strasbourg (9e) ;
  • Mulhouse (10e).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.