Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Hausse des prix des logements neufs ces six derniers mois

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle maison et piles de pièces

Une étude publiée récemment par des professionnels de l’immobilier a fait état d’une augmentation des prix des logements neufs au cours des six derniers mois. Le rapport a révélé que le pouvoir d’achat des ménages dans le neuf a baissé dans dix grandes métropoles françaises suite à l’envolée des prix sur cette période. Néanmoins, les auteurs de cette étude ont observé de fortes disparités régionales.

En effet, le montant des mensualités de crédit ont enregistré une hausse importante à Lille (+14 %), Montpellier (+10 %) et à Paris (+9 %). L’augmentation est plus modérée pour les acquéreurs à Bordeaux (+3,95 %), Toulouse (+3,7 %), Marseille (+3,7 %) et Lyon (+2,89 %). Enfin, à Nantes, Strasbourg et Nice, il n’y a pas eu de renchérissement réel (inférieur à 1 %).

Quel taux pour votre projet ?

Il faut rembourser 1 371 euros par mois à Lille et 3 833 euros à Paris

À Lille, les emprunteurs immobiliers doivent rembourser en moyenne 1 371 euros par mois pour l’acquisition d’un T3 neuf, soit 171 euros de plus comparés au montant de la mensualité versée au mois du mars.

Le montant du remboursement mensuel s’élève à 3 833 euros pour les acheteurs dans la capitale, soit 316 euros de plus.

Et à Montpellier, il faut prévoir un remboursement de 1 385 euros par mois, soit un surplus de 128 euros.

La faiblesse du taux immobilier n’arrive pas à compenser la flambée des prix des logements neufs. Le pouvoir d’achat immobilier des ménages dans ces métropoles a ainsi fortement chuté.

Légère hausse de la mensualité de prêt dans 4 autres métropoles

Pour Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lyon, l’étude a montré une légère hausse du montant à rembourser par les emprunteurs.

Entre mars et septembre, la mensualité est passée de 1 443 euros à 1 500 euros pour l’achat du même type de bien dans la capitale du vin. À Toulouse, la différence se chiffre à 42 euros (1 128 euros en mars contre 1 170 euros le mois dernier).

Pour leur part, les acquéreurs d’un appartement neuf 3 pièces à Lyon doivent actuellement rembourser 1 818 euros par mois. Le montant de la mensualité s’établit en revanche à 1 262 euros à Marseille.

Important Pour Nice, Strasbourg et Nantes, la progression des prix demeure très faible. Celle-ci n’a pas eu des répercussions significatives sur le pouvoir d’achat immobilier des futurs propriétaires dans ces trois villes.

Pour l’achat d’un T3, le montant à rembourser s’élève à :

  • 1 598 euros à Nice ;
  • 1 439 euros à Nantes ;
  • 1 322 euros à Strasbourg.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.