Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Qui sont les acheteurs immobiliers en Bretagne ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Cathédrale de Quimper

Le marché immobilier breton affiche une bonne santé. Selon le dernier rapport trimestriel publié par les notaires de Bretagne le 30 juin 2021, la progression du nombre de ventes était de +7,5 % sur un an, soit 118 324 transactions (tous types de biens confondus). Mais qui sont les acheteurs de biens immobiliers dans cette région ?

Un afflux d’acquéreurs extérieurs à la Bretagne

Depuis la crise sanitaire, la Bretagne profite d’un regain d’attractivité. Cela se traduit par l’affluence d’acheteurs provenant de la région parisienne et du reste de la France.

Selon Me Vincent Lemée, délégué à la communication du conseil régional des notaires de la cour d’appel de Rennes,

Le quart des acquéreurs immobiliers n’habitent pas dans le département. 1 % d’entre eux sont des étrangers. 6 % sont originaires de la même région. 8 % sont issus de l’Ile-de-France et 10 % proviennent du reste du pays.

Vincent Lemée

Si le nombre de Franciliens dans les villes rennaises et nantaises a augmenté de +2 % depuis 10 ans, ils n’ont pas vraiment contribué au dynamisme de ces marchés. En revanche, ils ont dopé celui du littoral.

Dans le baromètre du mois de juin 2021, le président du Conseil régional des notaires de Bretagne avait souligné que

De nombreux Franciliens se sont rués dans les bassins ruraux à la fin du confinement avec une hausse de +4 % en un an.

Quant au notaire Vincent Lemée, il a constaté un afflux des acheteurs venant du « sud de la France » ces deux dernières années.

Important L’attrait grandissant pour le littoral se confirme puisque la moitié des transactions immobilières concernent des acheteurs extérieurs à la Bretagne.

Quel taux pour votre projet ?

Les acheteurs ont une moyenne d’âge de 43 ans

Selon les données des notaires bretons, les professions intermédiaires représentent la majorité des acquéreurs de biens immobiliers dans la région (28 %). Elles sont suivies par les cadres (22 %) et les salariés (15 %).

Tous types de biens confondus, les acheteurs ont un âge moyen de 43 ans. Dans les détails, ceux âgés entre 30 et 39 ans restent majoritaires (26 %).

Par ailleurs, les notaires ont remarqué un retour en force des primo-accédants sur le marché immobilier breton. Ceux-ci sont encouragés par la faiblesse des taux de prêt immobilier et l’allongement des durées d’emprunt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.