Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La crise sanitaire dope les prix des logements dans le Pays de Retz

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couple et agent immobilier dans logement

Les prix des logements dans le Pays de Retz connaissent une forte hausse depuis le début de la crise sanitaire. Cette flambée s’explique par l’afflux massif de nouveaux acheteurs sur le marché, notamment des Franciliens en quête d’espace et de verdure.

Comme la plupart des acquéreurs s’intéressent aux biens situés sur la Côte de Jade, l’envolée des prix est plus marquée dans les communes de Saint-Brevin-les-Pins et Pornic (+18 % en un an). Les villes de Machecoul et d’Arthon ont également la cote auprès des acheteurs souhaitant vivre dans un environnement rural, et les prix y ont grimpé de plus de +15 %.

Forte hausse de la demande

Important L’augmentation significative de la demande occasionne une pénurie des biens disponibles et entretient la hausse des prix, notamment dans l’ancien. Dans le neuf, la progression est moins soutenue (+ 5,9 %), mais celle-ci pourrait se poursuivre avec la flambée des coûts des matériaux de construction et la raréfaction du foncier aménageable.

Outre cela, l’arrivée des Franciliens sur le marché de l’immobilier favorise l’envolée des prix dans le département de la Loire-Atlantique, étant donné que ces derniers disposent des budgets plus importants par rapport aux acheteurs locaux (un écart de 45 000 euros en moyenne). Ces acquéreurs originaires de la capitale s’intéressent en particulier aux biens situés sur le littoral.

Le financement de leurs projets par un prêt bancaire est incontournable pour la plupart des acquéreurs potentiels. Avant de déposer son dossier, il convient d’évaluer sa capacité d’emprunt et de se demander combien puis-je emprunter ?

Quel taux pour votre projet ?

Les biens situés sur la Côte de Jade parmi les plus plébiscités

Avec l’explosion de la demande, le prix médian dans l’ancien sur la Côte de Jade a enregistré une hausse de +10,9 % en un an. Le mètre carré coûte actuellement 3 560 euros et il faudrait prévoir un budget d’environ 269 000 euros pour devenir propriétaire d’une maison dans cette frange littorale du Pays de Retz.

Cette envolée des prix concerne également les terrains à bâtir. Comme l’offre foncière reste limitée, les acquéreurs doivent disposer d’un budget de 100 000 euros, contre 54 000 euros dans les bassins d’Arthon-en-Retz et de Machecoul.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.