Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Près d’un tiers des ménages disposant de surplus d’épargne veulent investir dans l’immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Menage investir immo

L’épargne accumulée depuis le début de la crise en 2020 sera consacrée à un projet immobilier pour près d’un tiers (28 %) des ménages, d’après une enquête menée par IFOP. Les projets à court terme comme l’achat d’une voiture ou le voyage n’intéressent que 23 % des Français. Par ailleurs, pour 22 % des répondants, cet argent servira à faire face aux imprévus du quotidien.

Le souhait du gouvernement de réinjecter cet excédent d’épargne, dont le montant s’élève actuellement à 165 milliards d’euros, dans l’économie afin de relancer la croissance risque de ne pas se concrétiser. D’autant plus que les ménages qui ont pu économiser le plus (20 % des Français les plus aisés détiennent 70 % du surplus d’épargne) adoptent une stratégie attentiste.

Quel taux pour votre projet ?

Les projets à court terme relégués au second plan

ImportantLes Français ont ainsi relégué les projets à court terme au second plan et veulent miser sur la pierre. Avec l’argent qu’ils ont économisé depuis plus d’un an, les ménages riches n’auront aucune difficulté à concrétiser leurs projets immobiliers. D’ailleurs, ces derniers sont déjà propriétaires de leurs résidences principales, mais souhaitent acquérir une résidence secondaire ou investir dans le locatif.

En revanche, les ménages aux revenus moyens doivent souscrire un prêt immobilier pour financer leurs acquisitions. Disposant d’un apport assez conséquent, ceux-ci pourront obtenir aisément des conditions de crédit avantageuses auprès des banques.

À l’aide de nos outils de simulation immobilier, il est possible d’obtenir une réponse quasi instantanée à la question « combien puis-je emprunter ? ». En effet, nous pouvons vous aider à calculer votre capacité d’emprunt en fonction de la durée du crédit, du montant de l’apport personnel, du montant des mensualités souhaitées, et de votre taux d’endettement.

33 % des épargnants ont moins de 35 ans

Cette enquête a également révélé que 33 % des épargnants ont entre 25 et 34 ans. Il s’agit pour la plupart des cadres supérieurs qui gagnent plus de 4 000 euros.

Les acheteurs de plus de 50 ans ne représentent que 19 % des personnes qui ont accumulé le plus d’épargne depuis 2020.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.