Le marché de l’immobilier manceau connaît une véritable explosion

famille montant les marches d'une maison

Le Mans figure parmi les communes les plus plébiscitées par les candidats à l’accession au sortir du confinement. Et selon le constat des professionnels du secteur, la ville voit affluer les acheteurs, lesquels sont séduits par la rentabilité locative (+ de 7 %).

Le studio n’est pas le seul bien recherché par les acquéreurs, bon nombre d’entre eux sont en quête d’un appartement d’une à trois pièces. L’explosion de la demande de logements a d’ailleurs contribué à faire flamber les loyers dans cette commune. En seulement un an, une croissance de plus de +9 % des loyers a été enregistrée pour la location meublée, d’après le baromètre SeLoger.

Quel taux pour votre projet ?

Un budget moyen de 200 000 euros

Le dynamisme du marché des logements dans Le Mans est boosté en particulier par l’arrivée massive des Parisiens. En effet, selon les agences locales, 50 % des projets d’acquisitions concernent des Franciliens.

Ceux-ci recherchent tout particulièrement de grandes mancelles dans les quartiers huppés de la ville (le centre-ville, le quartier des Jacobins ou encore celui des Jardins des Plantes).

Le prix de ces maisons d’habitation typique du Mans peut aller de 200 000 à 300 000 euros suivant le secteur. Les prix les plus abordables se trouvent dans la partie Sud de la ville.

D’autre part, ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif doit prévoir un budget minimum de 170 000 euros s’ils veulent acquérir un appartement 3 pièces.

Important En principe, la rentabilité locative est supérieure à 7 % aussi bien pour les petites surfaces (studio) que les appartements plus spacieux (du T1 à T3).

Les biens situés dans les quartiers de l’hypercentre et du Nord-Ouest très recherchés

Selon toujours le baromètre SeLoger, les investisseurs recherchent notamment des biens situés dans les quartiers de l’hypercentre. Outre cela, la demande est également soutenue dans le quartier de l’Université-Ribay, à l’Ouest de la ville.

Avec l’attractivité grandissante du Mans, la municipalité de la ville s’attend à une forte croissance de la population dans les 10 prochaines années. Selon l’estimation des élus locaux, le nombre des habitants passerait de 143 000 à plus de 150 000 d’ici 2030.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.