Les Agences de Papa, l’agence immobilière qui tente de se démarquer par ses tarifs dérisoires

accord immobiliers

La moyenne nationale des honoraires d’agence s’élève à 12 000 euros, soit environ 5 % du prix de vente du bien. Mais la nouvelle agence immobilière créée en 2019 par Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez, et baptisée « Les Agences de Papa », offre à ses clients d’économiser sur les commissions d’agence en appliquant des frais fixes, et ce, quel que soit le montant de la transaction. En effet, les deux associés ont décidé de percevoir une commission forfaitaire de 2 000 euros, indépendamment du prix de vente.

Cette start-up est une agence immobilière en ligne cotée sur Euronext depuis le 12 mai dernier. Elle est actuellement valorisée à 303 millions d’euros.

Quel taux pour votre projet ?

L’ensemble du processus de la transaction digitalisé

Comment cette agence peut-elle révolutionner l’intermédiation immobilière en cassant les prix ? Selon l’explication de ses fondateurs, son modèle repose sur la digitalisation de l’ensemble du processus de vente.

Pour cela, elle a développé une plateforme permettant au vendeur d’estimer la valeur de son bien et de déposer son annonce. L’agence travaille avec un réseau de professionnels partenaires afin d’offrir le maximum de visibilité au bien.

Pour sa part, l’acheteur peut trouver facilement le type de bien qu’il veut acquérir et entrer en contact avec un conseiller pour obtenir des informations complémentaires. La visite peut se faire sur place ou à distance. Celle-ci sera organisée par le vendeur.

L’agence se charge uniquement de la vérification de la solvabilité de l’acheteur et la mise en relation des deux parties. La plateforme fournit également des conseils pour ceux qui souhaitent vendre leurs biens, acquérir un logement ou se lancer dans l’investissement locatif ou dans d’autres actifs immobiliers.

Cotation à Euronext Acces + Paris

Important Afin de pouvoir bénéficier d’une meilleure visibilité, Les Agences de Papa ont finalisé leur cotation sur Euronext Acces + Paris, le 12 mai 2021. Cette stratégie lui a permis de faire passer sa valorisation de 22,8 millions d’euros à 303 millions en moins d’un mois après son entrée en bourse.

À noter que la start-up vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros quelques semaines avant de se faire coter sur ce marché.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.