La propriété d’un appartement est limitée dans la durée en Angleterre

maison anglaise

En Angleterre, la propriété d’un appartement présente une particularité surprenante : elle est limitée dans le temps. À l’expiration du délai de « lease » convenu, le logement doit être restitué au « superpropriétaire », qui possède l’immeuble. Le concept s’oppose à celui des Français, qui détiennent leur bien à vie.

Durée de propriété limitée pour les acheteurs d’appartements en Angleterre

ImportantÀ Londres, les acquéreurs d’un appartement n’en sont propriétaires que pour une durée limitée, généralement comprise entre 50 ans et 99 ans.

En conséquence, lorsque le contrat arrive à son terme, ses occupants doivent quitter les lieux, qui reviennent à l’entité possédant le foncier.

Si le principe peut surprendre, c’est la norme outre-Manche. Et cela, même si les clients ont déboursé une somme importante. Ceux-ci semblent d’ailleurs non seulement familiarisés avec le concept, mais s’en disent majoritairement satisfaits. Pour eux, 90 années sont suffisantes pour jouir du logement. Il est à noter que ce type de contrat concerne exclusivement les maisons.

Quel taux pour votre projet ?

La propriété, un projet de vie essentiel pour les Français

Pour les Français, à l’inverse, un investissement dans la pierre est à vie, motivé entre autres par le désir de se constituer un patrimoine et de le transmettre à sa descendance. Certains acquièrent un bien pour l’occuper, d’autres pour le mettre en location et en tirer un complément de revenus.

Les candidats à l’achat sont d’autant plus nombreux à vouloir concrétiser leur projet en ce début de printemps que les taux d’intérêt des prêts sont toujours très attractifs, entre 1 % et 1,40 % en moyenne en fonction de la durée de remboursement, du capital demandé et du profil du souscripteur.

Ceux qui se demandent « combien puis-je emprunter » peuvent recourir aux simulateurs de crédit en ligne.

Ces outils gratuits sont très pratiques pour avoir une idée précise de sa capacité d’emprunt, du taux applicable, du montant des mensualités, etc.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.