Nozay, le plan du futur quartier Jouvence dévoilé

Quartier résidentiel avec des immeubles nozay

Porté par l’entreprise Vivaprom, le futur quartier Jouvence est un projet de construction d’un immeuble qui comportera en tout 67 logements, dont des appartements T2 et T3. Ce programme immobilier est prévu sur la friche commerciale ex super U et les travaux devraient démarrer d’ici la fin de l’année. Le plan de ce projet ambitieux a été présenté par Vincent Ganichaud, l’un des fondateurs de Vivaprom, à l’occasion du conseil municipal de Nozay (Loire-Atlantique) qui s’est tenu le 6 mai dernier.

Quel taux pour votre projet ?

Des appartements T2 et T3 pour les primo-accédants

Selon le maire Jean-Claude Provost,

Ce projet immobilier porte sur la construction de 431 m² de cellules commerciales et de 67 logements, dont une quinzaine d’appartements T2 et T3.

Les jeunes actifs primo-accédants, mais aussi les pré-retraités qui souhaitent s’installer en plein centre-ville, sont les principales cibles. Les logements seront vendus entre 2 600 à 2 650 euros le mètre carré. L’aménageur privé compte également ériger 11 logements sociaux destinés aux jeunes couples et aux familles.

À noter : avant de se lancer dans une demande de financement, il est recommandé de simuler un prêt immobilier. Cette opération vous permet de connaître votre capacité d’emprunt ainsi que le montant empruntable. Ces informations vous seront utiles pour évaluer la faisabilité de votre projet.

La résidence autonomie pour les seniors

Lors de la présentation du projet, le fondateur du Vivaprom a également annoncé la mise en place d’une résidence autonomie pour les personnes âgées, s’étalant sur 573 m² de surface.

Elle comportera plusieurs appartements de type T1 bis au T2 bis, confortables et entièrement équipés.

À chaque étage, des espaces communs seront à la disposition des séniors, dont la salle de restauration commune et l’espace de rencontre.

Tous les locataires auront de même accès à une blanchisserie et une salle de sport. Les surfaces commerciales seront édifiées au rez-de-chaussée et vendues entre 1 830 et 1 850 euros le mètre carré.

Quel taux pour votre projet ?

Les travaux démarreront en novembre 2021

Malgré les retards dans le planning prévisionnel, les travaux de terrassement devront commencer au plus tard au mois de décembre 2021. Les gros travaux, quant à eux, débuteront en janvier 2022.

Vivaprom prévoit de lancer la pré-vente des logements au début de la saison estivale. Selon les gérants, les intéressés pourront s’adresser directement à l’entreprise d’aménagement ou encore aux agences immobilières de Nozay.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.