Dynamisme remarquable du marché des logements depuis le début de l’année

agent immobilier donne les clés à un couple

Les professionnels de l’immobilier ont observé un dynamisme remarquable du marché des logements dans l’ancien depuis le début de l’année. Les ventes ont nettement progressé au cours des trois premiers mois 2021 et le rythme ne ralentit pas, même si les prix affichent une légère hausse. En effet, les statistiques ont montré une augmentation de +0,4 % de la moyenne nationale entre début janvier et début avril.

La tendance devrait se poursuivre pour le reste de l’année, selon les prévisions des professionnels du secteur, à moins que les activités soient perturbées par un nouveau choc économique susceptible d’affecter le moral et les revenus des ménages.

Autre constat : la demande afflue dans les villes moyennes et en zone rurale, alors que les grandes villes souffrent d’une baisse de leur attractivité.

Quel taux pour votre projet ?

Les villes moyennes attirent davantage d’acquéreurs potentiels

Le changement de mode de travail apporté par la crise sanitaire a changé la donne sur le marché des logements. Avec l’essor du télétravail, la plupart des acquéreurs potentiels choisissent de s’établir dans des villes moyennes ou tout au moins à la périphérie des grandes agglomérations.

La demande afflue ainsi dans ces communes entraînant une pénurie de l’offre, et de ce fait, une hausse constante des prix immobiliers.

En revanche, certaines grandes métropoles à l’instar de Paris voient leur cote baisser. Les agences immobilières observent alors une stagnation, voire un léger recul des prix des logements dans ces grandes villes depuis janvier 2021.

Important En tout cas, le moral des ménages est au beau fixe, et les professionnels du secteur s’attendent à ce que 2021 soit une année faste pour l’immobilier à moins qu’un nouveau choc ne vienne perturber les activités. D’autant plus que les futurs acheteurs peuvent toujours bénéficier des conditions de crédit plus souples et des taux avantageux.

En effectuant une simulation prêt immobilier, vous pourrez calculer votre capacité d’emprunt, connaître vos mensualités, mais également évaluer le montant maximum pouvant être emprunté. Ces informations vous seront accessibles en seulement quelques clics grâce aux outils et calculettes disponibles sur notre site.

Quel taux pour votre projet ?

Dans le neuf, le niveau de réservations à la hausse

Dans le neuf, le nombre des réservations a bondi de +16,2 % par rapport au premier trimestre 2020. En effet, ceci est passé de 25 300 à 30 500 logements réservés.

Les prix ont enregistré une envolée plus marquée pour les maisons du fait de la forte hausse de la demande. Toutefois, l’offre reste insuffisante.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.