April Reprise : un nouveau service pour alléger le fardeau des courtiers

famille en vacances

La délégation d’assurance est une alternative très intéressante pour l’emprunteur immobilier qui cherche à réduire le coût de son crédit. Malheureusement, malgré les lois Bourquin et Hamon qui garantissent ce droit et visent à faciliter la tâche au porteur de projet ou à son courtier, les démarches pour ce changement d’assurances restent fastidieuses auprès des banques. April Service souhaite aujourd’hui les simplifier.

Délégation d’assurance : la complexité des démarches administratives décourage les emprunteurs

Avec les taux d’intérêt qui n’ont cessé de s’effondrer, et malgré la hausse du nombre de souscriptions de crédits immobiliers au cours des dernières années, les banques misaient essentiellement sur l’assurance emprunteur pour accroître leurs marges sur les crédits immobiliers.

Avec les lois qui autorisent les emprunteurs à souscrire une assurance autre que celle proposée par l’établissement prêteur, les banques ont trouvé la parade pour dissuader les souscripteurs à recourir à cette solution. Notamment en rendant les procédures complexes et fastidieuses.

Cette pratique a cependant été dénoncée par de nombreuses associations de protection des consommateurs.

Important Et pour cause, elle enferme l’emprunteur qui souhaite changer d’assureur dans une procédure interminable afin de le pousser à renoncer.

Même le courtier finit par déconseiller la délégation d’assurance en raison des démarches trop chronophages pour changer d’assureur. Deux courtiers sur trois pointent du doigt la complexité de l’élaboration d’un contrat de délégation d’assurance.

Quel taux pour votre projet ?

Confier la délégation à un organisme spécialisé

L’idée d’April Service est née de sa volonté de soulager l’emprunteur ou son courtier de ces tâches qui peuvent être considérées comme ingrates.

Pour information, la délégation d’assurance nécessite l’envoi en moyenne de 4 courriers à la banque prêteuse, voire plus dans 30 % des cas.

Important Grâce à un mandat signé en bonne et due forme, April Service s’occupe de toutes les démarches administratives liées à ce changement d’assureur à la place de l’emprunteur ou du courtier.

Le spécialiste en assurance aura plus de patience à se soumettre aux exigences de la banque prêteuse ou de la compagnie d’assurance.

En l’absence du fameux mandat, April Service se cantonnera à un rôle de conseil et d’assistance auprès du courtier tout au long de la démarche. Il peut s’agir d’une assistance par téléphone ou par appels vidéo.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.