Pas d’impact de la crise sur l’immobilier à Neuilly-sur-Seine

agent immobilier et clients

Pratiquement tous les secteurs économiques ont subi l’impact de la pandémie du Covid-19. L’immobilier n’a pas été épargné, malgré des conditions d’emprunt toujours très favorables aux acquéreurs et des prix en baisse. Mais il existe des exceptions, notamment Neuilly-sur-Seine qui, malgré le titre de ville « la plus chère d’Île-de-France », reste très prisée.

La crise bouleverse le marché immobilier à travers la France…

Bien qu’il ne soit pas véritablement effondré par rapport à 2019, année exceptionnelle en bien des points, le secteur immobilier a subi le contrecoup de la crise sanitaire. D’une part, les diverses restrictions compliquent le processus d’achat. D’autre part, en plus des millions de ménages dont les revenus ont été impactés, le flou concernant l’avenir sur le plan économique entraine l’annulation ou le report de nombreux projets.

Les grandes métropoles ont perdu une partie de leur population, qui a choisi de s’éloigner vers les villes petites ou moyennes en périphérie, voire à la campagne, puisque le télétravail le permet. Ce déplacement reflète le changement des exigences des Français en matière de logement : une surface plus importante et l’existence d’un espace extérieur sont devenues des critères essentiels.

De plus, faute de touristes, des milliers de logements auparavant réservés à la location saisonnière se retrouvent sur le marché, soit pour une vente, soit pour une location classique. Aussi bien les acheteurs que les locataires ont donc plus de choix et une marge de négociation accrue.

ImportantLes délais s’allongent et les prix baissent, mais pas partout.

Quel taux pour votre projet ?

… mais Neuilly-sur-Seine s’en sort sur tous les segments

Des communes comme Neuilly-sur-Seine font de la résistance.

ImportantDans cette ville, les prix moyens ont enregistré un taux de croissance annuelle de 2,3 %, tous types de biens confondus.

Sur cinq ans, ils ont même bondi de 31 %. D’après les professionnels du secteur,

Un revenu net mensuel minimum de 11 200 euros est nécessaire pour financer un logement de 75 mètres carrés.

Même le segment des villas et appartements de luxe continue à bien se porter à Neuilly, alors qu’ailleurs, les très grosses transactions qui se chiffrent en millions d’euros sont soit en suspens, soit à l’arrêt. Souvent, les acheteurs sont déjà des locaux qui recherchent un bien encore plus spacieux ou veulent se lancer dans un nouvel investissement.

De plus, ils ont accès à des conditions de crédit très attractives proposées par les banques.

Tous les candidats au prêt peuvent recourir à un simulateur en ligne pour répondre à des questions essentielles

Combien puis-je emprunter ? À quel taux ? Combien vais-je rembourser chaque mois en fonction de la durée choisie ? etc.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.