Menu Crédit immobilier

Le coût de la vie dans les villes asiatiques et européennes devenu très cher pour les expatriés

famille dans un quartier

Le classement Mercer 2021 sur le coût de la vie a montré que presque toutes les villes qui figurent dans le top 10 se trouvent en Asie. Cette liste comprend 209 métropoles et dans le classement général, les 3 premières places sont occupées par Achgabat en Turkménistan (Asie centrale), Hong-Kong, et Beyrouth.

De même, certaines métropoles européennes font partie du top 10 des villes les plus chères pour les expatriés. Il s’agit de Zurich qui arrive en 5e position, mais aussi de Genève et de Berne (respectivement à la 8e et la 10e place).

Les villes de Shanghai, Singapour et Beijing y figurent également et occupent respectivement les 6e, 7e et 9e positions.

Londres, Paris et Vienne se trouvent loin derrière

Important Les villes en Europe réputées pour la cherté du coût de la vie telles que Londres, Paris et Vienne se trouvent loin derrière les villes asiatiques dans ce classement. En effet, Londres arrive cette année en 18e position, tandis que la capitale française n’apparaît qu’à la 33e place. Vienne, pour sa part, pointe à la 37e place, derrière Milan.

Le coût de la vie inclut le coût du logement. Avec l’avènement de la crise sanitaire, les entreprises ont dû revoir leur politique de mobilité internationale. Au lieu d’envoyer des collaborateurs travailler plusieurs années à l’étranger, la plupart des sociétés optent pour des missions courtes.

Un nouveau mode d’expatriation commence également à être adopté par la plupart des firmes européennes : ceci consiste à ramener les salariés expats à leurs pays d’origine le week-end (Commuting).

Si ces derniers souhaitent faire l’acquisition d’un logement dans leurs pays afin de pouvoir profiter de moments tranquilles chez eux durant la fin de semaine, il leur est possible de bénéficier d’un taux prêt immobilier avantageux avec l’aide d’un courtier.

Les métropoles américaines ont chuté dans le classement

Les fluctuations du dollar ont fait chuter les métropoles américaines dans ce nouveau classement Mercer.

Les expatriés peuvent ainsi profiter d’un coût de la vie plus abordable dans plusieurs villes des États-Unis : New York demeure la plus chère, mais se trouve actuellement à la 14e place alors qu’elle occupait la 6e place en 2020. Elle est suivie par Los Angeles et San Francisco, à la 20e et à la 25e place.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.