Menu Crédit immobilier

Pont-l’Évêque gagne en attractivité auprès des acheteurs immobiliers

Pont eveque immobilier

De nombreux articles et études ont mis en avant le fait que, depuis la fin du premier confinement, les villes dites de second plan ont gagné en visibilité auprès des acheteurs immobiliers. En quête de verdure et d’espace, les candidats à la propriété désertent les métropoles, comme Paris ou Lyon, pour se tourner vers des villes de taille plus raisonnable, telles que Pont-l’Evêque.

Une ville aux multiples atouts

Lorsqu’une ville réunit toutes les qualités qu’un acheteur peut raisonnablement attendre, à savoir la présence de la mer, des espaces verdoyants ainsi que l’accès à toutes les commodités de base (commerce de proximité, centres de soin, écoles…), il n’est pas étonnant de voir que la demande immobilière y explose.

Dire que Pont-l’Evêque est aujourd’hui victime de son succès est un peu exagéré, mais le fait est que cette localité attire de plus en plus d’acheteurs, en majorité des télétravailleurs en quête d’un cadre de vie agréable.

Mais la ville rencontre également un succès certain auprès des retraités qui n’hésitent pas à souscrire des crédits immobiliers afin de financer l’achat d’un bien en centre-ville. Pour ces derniers, le confort prime sur tout le reste.

Ils sont nombreux à troquer leur grande résidence un peu éloignée pour un logement à taille plus raisonnable, mais qui est entièrement équipé. Le seul critère sur lequel ils se montrent exigeants est l’espace extérieur, lequel peut se limiter à un balcon.

Le neuf se porte bien

Bien sûr, les immeubles anciens ont un charme que le neuf ne pourra jamais imiter, mais à l’heure où la préoccupation principale des Français est la performance énergétique, les acheteurs se positionnent beaucoup plus volontiers sur le neuf.

ImportantLes porteurs de projet se ruent du côté de Mont Fiquet où des terrains aménagés sont mis en vente. Sinon, ils attendent avec impatience la livraison du pôle commercial prévu du côté de Mont Gripon où 32 ménages chanceux pourront élire domicile.

Cerise sur le gâteau, Pont-l’Evêque dispose encore de plusieurs hectares de foncier constructibles, toujours situés du côté de Mont Gripon.

Tout ceci garantit une bonne santé pour le marché du neuf, au moins pour un moment. Ce qui tombe bien puisque la ville gagne en attractivité au fur et à mesure que le temps passe.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.