Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les Parisiens de moins de 35 ans restent très profondément attachés à la ville

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

famille de moins de 35 ans

Les confinements successifs engendrés par la crise sanitaire ont accentué l’attrait des Français pour les villes moyennes, les zones périphériques et les campagnes au détriment des centres urbains. Cependant, alors que le taux d’acquisition de résidences secondaires et semi-principales dans ces secteurs a grimpé en flèche, cela a été uniquement observé auprès d’une petite partie de la population.

Les jeunes actifs cherchent à s’implanter dans la capitale

Important Selon les résultats du 1er observatoire des jeunes et de la ville mené par OpinionWay, 48 % des jeunes Français âgés de moins de 35 ans souhaitent s’installer dans la capitale, alors que 65 % d’entre eux aspirent à vivre dans l’une des principales métropoles de l’Hexagone, dont Paris. Ces choix sont guidés par le cadre de vie dont ils pourront y bénéficier.

26 % d’entre eux estiment que les grandes villes offrent de meilleures opportunités professionnelles (contre 18 % de la population générale). 37 % sont principalement attirés par le dynamisme culturel de ces agglomérations, 36 % par les commodités comme les restaurants et commerces et 28 % par les services santés qui s’y trouvent.

À noter que si vous êtes un primo-accédant, le moment est propice pour se lancer dans un projet immobilier. En effet, les conditions d’octroi de prêt ont été assouplies pour ce type de profil.

Quel taux pour votre projet ?

Une situation avantageuse pour les propriétaires

Les jeunes actifs français n’ont pas connu les mêmes difficultés que leurs aînés qui ont dû passer le confinement dans un petit appartement avec des enfants. Au contraire, ils trouvent que les grandes villes sont très agréables à vivre.

Ils font alors partie des 81 % des habitants des villes de plus de 100 000 habitants à se réjouir de leur cadre de vie. L’idée de devenir propriétaires de leur résidence principale attise encore plus leur envie de s’installer en ville.

À titre informatif, 85 % des jeunes propriétaires sont satisfaits de leur logement. Chez les jeunes locataires citadins, ils sont 74 % à apprécier leur cadre de vie.

Selon les résultats de cette étude menée par OpinionWay pour Virgil, une start-up spécialisée dans le financement de l’accession à la propriété, 16 % seulement de ces jeunes citadins âgés de moins de 35 ans estiment que la vie en zone plus rurale est une option plus attrayante.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.