Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les accédants américains concurrencés par les fonds de pension sur le marché des maisons

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 avril 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Accédants américains pension

D’après le Wall Street Journal, plus de 20 % des maisons aux États-Unis sont acquises, non pas par des particuliers, mais par des fonds de pension. Ces derniers investiraient dans des lotissements entiers, évinçant les ménages à la recherche d’un logement. Cette tendance entraîne une forte hausse des prix, pénalisant notamment les jeunes accédants.

Les enchères s’envolent pour des lotissements entiers

Depuis quelques mois, les Américains désireux de s’offrir une maison se retrouvent en concurrence avec les fonds de pension. Et lorsque les enchères s’envolent, il est rare que les familles l’emportent.

Surtout lorsque l’opération ne porte pas sur une seule résidence, mais tout un quartier, les promoteurs vont en toute logique privilégier les gros investisseurs. Car avec eux, ce sont directement des dizaines de millions de dollars qui rentrent dans la caisse. De plus, certains de ces professionnels se vantent de réaliser

Des marges brutes de 50 % sur ces gros lots,

Chose impossible avec des clients particuliers.

Quel taux pour votre projet ?

Les investisseurs sont attirés par la rentabilité du résidentiel

Dans de nombreuses villes en plein essor, pour ne citer que Houston (Texas), Miami (Floride), Phoenix (Arizona) ou Las Vegas (Nevada), une maison sur cinq, voire sur quatre, est raflée par les investisseurs.

ImportantLa crise n’a fait qu’accentuer la compétition entre les différentes catégories de clients.

Actuellement, les promoteurs se lancent dans des projets explicitement destinés à la location afin d’attirer les investisseurs. En effet, après le segment des bureaux, ces derniers s’intéressent de plus en plus au résidentiel, qui offre une meilleure rentabilité. Désormais, sur ce marché, les grands gestionnaires de fonds côtoient les start-ups spécialisées dans la gestion locative pour le compte de propriétaires bailleurs particuliers.

Les experts craignent une bulle spéculative des prix

ImportantLa combinaison des taux de crédits immobiliers faibles, du rendement élevé et de la pénurie de l’offre fait craindre à certains experts la création d’une « bulle spéculative des prix de l’immobilier.

Ces derniers anticipent un bond de 12 % du prix des maisons en 2021 qui suit une croissance de 11 % l’an dernier.
Le Wall Street Journal a ainsi récemment annoncé l’atteinte du seuil des 300 000 dollars pour le prix médian d’une maison, une situation inédite.
Les primo-accédants sont les principales victimes du phénomène, ayant de plus en plus de mal à accéder à la propriété à cause de la frénésie des investisseurs.

Mais les retraités des fonds de pension risquent également de payer le prix de l’éclatement de cette bulle. Au moins, il n’entraînera pas l’expulsion de millions d’Américains détenteurs de prêts hypothécaires de leur domicile, comme au lendemain de la crise des subprimes en 2008.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.