Menu Crédit immobilier

Immobilier : Arche bénéficie d’un positionnement favorable sur le marché de l’ancien

accord prêt immobilier

Avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros et un nombre de transactions annuelles dépassant les 100 000, Arche peut se targuer d’être un acteur majeur du secteur immobilier. Regroupant les réseaux Citya Immobilier, Laforêt et Guy Hoquet, le groupe vient de faire l’acquisition de Century 21 et propose à ses clients une large gamme de prestations complémentaires (location, vente, gestion et syndic). À ceci s’ajoutent d’autres activités comme le courtage en assurance des risques immobiliers, le courtage dans les garanties des risques locatifs (Belvia Garanties) ou encore la réalisation d’états des lieux et diagnostics immobiliers (Snexi).

Fondé par Philippe Briand en 1990, Arche a été à ses débuts une entreprise familiale, mais la firme a su se développer avec le temps pour devenir un véritable écosystème de l’immobilier en seulement trois décennies.

Avec ses 2 281 agences et ses 19 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire, le groupe bénéficie d’un positionnement favorable sur le marché de l’ancien. Il détient en effet 10 % de part de marché dans ce segment porteur.

Chaque réseau conserve son indépendance

Arche ne compte pas fusionner les activités de ses réseaux. Son numéro un a tenu à préciser que

Chaque enseigne doit conserver son indépendance.

Toutes les entreprises devront en revanche travailler en concert afin d’assurer une meilleure qualité de services aux clients et aux franchisés.

Pour l’achat d’un logement, le groupe peut offrir un accompagnement sur mesure aux acquéreurs à travers sa large gamme de prestations. Ces derniers peuvent même trouver la solution de financement adaptée à leurs projets avec l’aide de son cabinet spécialisé.

Néanmoins, pour trouver l’offre la plus pertinente, il est nécessaire d’effectuer une simulation prêt immobilier auprès d’un expert comme Meilleurtaux.com.

Le contact humain reste primordial

Pour le patron d’Arche, le contact humain reste primordial dans les relations avec les clients.

Certes, les services digitaux facilitent l’accès aux informations. Cependant, ceux-ci ne pourront jamais remplacer les conseils et l’accompagnement assurés par des professionnels qualifiés

Indique-t-il.

Toutefois, en zone rurale où il n’est pas évident de rentabiliser et pérenniser l’activité d’une agence physique, le groupe préfère travailler avec un réseau de mandataires, lequel rassemble 200 professionnels indépendants.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.