Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les défenseurs du patrimoine demandent la démolition d’un immeuble nouvellement construit à Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Défenseur patrimoine paris

La construction d’un immeuble dans le 14e arrondissement, rue Méchain, a fait l’objet d’une vive opposition de la part des défenseurs de l’environnement. Ces derniers, menés par l’association Monts 14 et le Collectif de sauvegarde du 7, ont déjà lancé une pétition demandant l’arrêt du projet en 2019. Outre cela, ils ont également déposé un recours au tribunal administratif en vue de l’annulation du permis de conduire délivré au promoteur Covéa-Immobilier.

Cet immeuble à deux étages érigé sur une parcelle mitoyenne à l’immeuble art déco datant des années 20 n’apporte aucune dimension esthétique au paysage, dénoncent-ils. D’ailleurs, cette bâtisse est déjà inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques.

La décision de justice qui annule le permis de construire leur a été favorable, mais l’association a la ferme intention de poursuivre le combat et d’obtenir la démolition de l’immeuble nouvellement construit.

Quel taux pour votre projet ?

Le nouvel immeuble de Covéa est déjà partiellement habité

Le recours déposé par les défenseurs du patrimoine au tribunal administratif n’a pas empêché le lancement de la construction en 2020. Ayant obtenu un permis de construire en bonne et due forme, et un avis favorable des Architectes des bâtiments de France, Covéa n’a pas attendu l’issue du procès pour démarrer le chantier.

ImportantLe tribunal vient d’annuler le permis de construire, une décision qui pose problème étant donné que le nouvel immeuble est partiellement occupé depuis quelques mois.

Le promoteur qui se défend d’avoir mené une opération d’amélioration d’habitat affirme avoir respecté toutes les prescriptions imposées par les pouvoirs publics et les ABF. Il compte ainsi contester cette décision et former un pourvoi en cassation.

L’affaire se complique aussi bien pour les parties impliquées, que pour les personnes ayant investi dans ces nouveaux logements et qui ont contracté un prêt immobilier pour financer leur projet d’acquisition.

Le projet locatif fait de l’ombre à un immeuble emblématique

Ce projet locatif qui vise à proposer des logements aux conforts modernes est qualifié de « construction banale » pour les habitants de l’immeuble art déco de Mallet-Stevens.

De son côté, Covéa-Immobilier déclare avoir pris en compte le caractère emblématique de cette bâtisse des années 20 lors de la conception et de la réalisation du projet.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.