Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une propriété bradée, mais qui peine à trouver preneur

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 juin 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

immobilier

Pour une raison ou une autre, il arrive qu’un propriétaire décide de brader son bien immobilier. C’est le cas par exemple de ce Normand qui a mis en vente sa grande propriété située à Grandouët-Cambremer avec une forte décote. En effet, ladite propriété est cédée à moitié prix, mais l’hésitation gagne les acheteurs, au vu de la condition posée.

Un bien affiché à moitié prix, mais des concessions à faire

Une propriété normande estimée à plus d’un million d’euros est proposée à la vente à un prix de 598 000 euros. Forcément, l’annonce suscite la méfiance. Pourtant, il n’y a point de piège et l’offre est tout à fait sérieuse.

Il s’agit d’une propriété située à Grandouët-Cambremer, dans le Pays d’Auge en Normandie. Elle est aujourd’hui évaluée à 1,05 million d’euros et comporte trois maisons indépendantes.

La plus grande d’entre elles a une valeur estimative de 500 000 euros. Les deux autres sont estimées respectivement à 350 000 et 200 000 euros. Ces demeures sont construites sur un terrain de 1,8 hectare.

Fait plus étonnant encore : d’après l’agent immobilier mandaté pour conduire la vente, les trois maisons ont récemment fait l’objet d’une réfection. Ce qui signifie que les prochains propriétaires n’auront pas à entreprendre des travaux.

Dans ces conditions, qu’est-ce qui pousse le propriétaire à brader son bien ? Toujours d’après les explications de l’agent, la propriété appartient à un vieil homme de 81 ans sans héritier. Ce dernier souhaiterait tirer le maximum d’argent de son patrimoine.

Ainsi, la vente se fera en viager. Ce qui veut dire que l’actuel propriétaire continuera d’y résider et que l’acheteur ne pourra prendre possession du bien qu’au décès du vieil homme. De plus, ce dernier n’exige pas le versement d’une rente.

Quel taux pour votre projet ?

Y a-t-il anguille sous roche ?

Au vu de tout ce qui précède, l’opportunité parait alors très séduisante. Pourtant, le domaine n’a toujours pas trouvé preneur. Mis sur le marché depuis le début de l’année, la propriété a déjà fait l’objet de plusieurs visites, mais rien de concluant pour l’instant.

Important Le problème est que l’homme exige au futur repreneur de payer comptant, sans souscrire un prêt immobilier. Une condition qui a de quoi décourager plus d’un.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.