Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les surfaces commerciales reconverties en location touristique se vendent jusqu’à 17 000 euros le mètre carré

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juin 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couple loue une maison

En temps normal, les particuliers peuvent librement mettre en location leur résidence principale sur des plateformes de type Airbnb sans toutefois dépasser les 120 jours par an. Certains investisseurs ont cependant trouvé la parade pour contourner cette restriction et louer leur bien au-delà de cette limite établie par la loi ELAN. Pour cela, ils reconvertissent des locaux commerciaux en location touristique, dont la réglementation est différente.

Un concept imaginé par la société Checkmyguest

Spécialisée dans la gestion locative de biens immobiliers dédiés à la location touristique de courte durée depuis quelques années, la société Checkmyguest vient de créer une plateforme en ligne destinée à la vente de locaux commerciaux.

Important En étant déclarées comme un « local commercial », ces surfaces peuvent être mises en location pour une courte durée tout au long de l’année. Cette pratique est tout à fait légale, bien qu’elle soit fortement critiquée.

À titre de rappel, la location touristique de courte durée dans la capitale est limitée à 4 mois. Il s’agit d’une opération difficile, voire impossible à mettre au point. L’unique moyen pour éviter cette restriction est de la modifier en espace commercial. C’est pour cette raison que de nombreux investisseurs ont fait l’acquisition de biens immobiliers étiquetés comme locaux commerciaux pour les mettre ensuite en location de façon légale.

Pour les personnes qui souhaitent également se lancer dans l’investissement locatif et effectuer une demande de crédit, il est conseillé de simuler un prêt immobilier afin de profiter de la meilleure offre.

Quel taux pour votre projet ?

Un local de 40 m² qui se vend à 619 000 euros

Sur la nouvelle plateforme, les prix de ces biens immobiliers atypiques montent en flèche rapidement. Actuellement, une vingtaine de logements y sont mis en vente, de 30 à 130 m². Le prix du mètre carré va de 10 800 jusqu’à 17 000 euros.

Le site propose par exemple un local de 40 m² affiché à 619 000 euros. Celui-ci se trouve dans le 10e arrondissement de Paris.

D’après Le Figaro, un logement deux-pièces situé dans le 11e arrondissement s’est vendu à 15 000 euros le mètre carré.

Pour pouvoir concrétiser ces ventes, la plateforme cible un public d’investisseurs professionnels, mais aussi particuliers. Pour cela, elle leur propose un service clé en main prêt à louer.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.