Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Crise du logement : les temps sont durs pour les propriétaires et les locataires parisiens

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crise logement proprietaire

Avec la crise sanitaire, les conditions de logement continuent de se dégrader dans la capitale. Tout comme les prix immobiliers, les loyers poursuivent une tendance haussière, confirmant le statut de Paris comme étant l’une des capitales les plus chères d’Europe. Et effectivement, elle l’est notamment en ce qui concerne l’immobilier neuf ou encore le loyer.

Une épée de Damoclès sur la tête des locataires

La crise du logement couve à Paris. Les associations de consommateurs tirent la sonnette d’alarme, mais malheureusement, le gouvernement semble impuissant face à la situation.

ImportantLes prix sur le marché de la vente immobilière ont continué à évoluer vers le haut malgré la crise. Une situation qui porte préjudice notamment à l’investissement locatif. En effet, pour éviter de louer à perte, les propriétaires sont contraints d’appliquer la même logique pour les loyers en les revoyant, eux aussi, à la hausse.

Aujourd’hui, à Paris, le loyer moyen frise les 28,3 euros le mètre carré. Avec la baisse de revenus, de nombreux ménages se retrouvent dans l’incapacité de payer normalement leur loyer. Les mesures d’expulsion se sont multipliées ces derniers mois.

Le gouvernement a pourtant augmenté les aides, mais selon l’association de protection des droits des consommateurs, celles-ci s’avèrent toujours insuffisantes.

À noter que dans toute l’Europe, seul le Luxembourg présente un loyer plus élevé que la capitale française avec 30,7 euros au mètre carré. Sur la troisième marche du podium figure Londres avec 27 euros. À l’inverse, Berlin est la plus abordable avec un loyer de seulement 9,1 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Quid des prix de l’immobilier ?

Comme dit précédemment, les prix de l’immobilier n’ont pas véritablement été influencés par la crise sanitaire. À Paris, surtout sur le marché du neuf, ils ont continué à flamber. La faute notamment à un manque criant d’offres.

Ainsi, un acheteur potentiel doit être prêt à mettre plus de 13 000 euros par mètre carré s’il souhaite acquérir un logement neuf dans la Cité des lumières. À titre de comparaison, aucune autre capitale européenne n’affiche un prix supérieur à 10 000 euros.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.