Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’été 2021 est-il le moment propice pour acheter un logement ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Maison et parapluie miniatures sur la plage

Le premier semestre de l’année 2021 a été marqué par un dynamisme du marché de crédit immobilier. Selon les professionnels du secteur, ceci s’explique par la forte demande sur le marché des logements et l’assouplissement des conditions d’octroi de prêt par les banques. Autre point essentiel, les taux d’intérêt des crédits continuent de se maintenir à un niveau exceptionnel : la moyenne s’est établie en dessous de 1 % pour les prêts sur 20 ans.

Pour le mois de juillet, aucune évolution significative des taux n’est observée. Les meilleurs profils peuvent obtenir des taux très avantageux, même pour un prêt sur 25 ans (0,88 %). Les experts tablent ainsi sur une poursuite de la hausse de la demande pour l’été 2021. Et cette période serait même favorable à l’accession à la propriété, selon leur estimation.

La BCE exhorte les banques à accorder des crédits aux particuliers

Dans l’optique de favoriser la relance de l’économie, la BCE exhorte les banques à accorder des crédits aux particuliers. L’institution monétaire veut par cette initiative faciliter l’accès aux prêts immobiliers.

Important Néanmoins, les professionnels du crédit appréhendent une remontée des taux dans les mois à venir alors que le taux d’usure pour le troisième trimestre demeure à un niveau très bas.

Cette situation va pénaliser certains profils, tels que les séniors, les personnes exerçant des métiers jugés à risque ou encore les primo-accédants.

Ces derniers pourront cependant souscrire un ptz (prêt à taux zéro), mais pour cela il faut remplir les critères d’éligibilité :

  • revenus inférieurs au plafond fixé pour 2021 (le seuil diffère en fonction de la zone géographique) ;
  • achat d’un logement neuf ou d’un bien ancien avec réalisation de travaux d’un montant au moins 25 % de l’opération ;
  • achat d’un logement HLM.
Quel taux pour votre projet ?

Pénurie de l’offre dans le neuf

Malgré une demande soutenue, le dynamisme du marché immobilier pourrait faiblir à cause de la pénurie de l’offre dans le neuf.

Faute de pouvoir acquérir un logement neuf, les acheteurs se ruent vers les biens anciens, entraînant ainsi une flambée des prix dans ce segment.

Il faudrait ainsi que l’État soutienne la construction de nouveaux parcs de logement afin de calmer l’envolée des prix immobiliers, souligne un expert du secteur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.