Menu Crédit immobilier

Les ventes de logements aux États-Unis devraient progresser de +15 % en 2021

Vente logement etats unis

Une remontée des taux hypothécaires a été observée ces dernières semaines aux États-Unis. En effet, leur niveau dépasse les 3 % en ce moment, et les analystes économiques tablent sur la poursuite de la tendance haussière jusqu’à la fin de l’année. Selon leur prévision, les taux hypothécaires pourraient aller jusqu’à 3,5 % en décembre 2021.

Cette progression n’est toutefois pas significative étant donné que la moyenne des taux oscillait autour de 4 % au cours des 10 dernières années. Les professionnels de l’immobilier ne craignent pas de ce fait une contraction du marché. Au contraire, ils anticipent une amélioration de +15 % des ventes de logements cette année.

La reprise économique boosterait les transactions immobilières

Important Attendue dès le début du second trimestre, la reprise économique américaine devrait booster les ventes immobilières. La remontée des taux hypothécaires serait ainsi contrebalancée par la hausse du pouvoir d’achat des ménages. Le marché devrait rester dynamique jusqu’à l’automne, d’autant plus que de plus en plus de familles quittent les grands centres urbains pour vivre en banlieue depuis l’avènement de la pandémie.

D’ailleurs, pour les acheteurs, la proximité avec le lieu de travail n’est plus un critère important dans le choix du logement, étant donné qu’il est désormais possible de travailler à domicile.

D’après le constat des agences immobilières,

Les acquéreurs n’hésitent pas à se lancer s’ils trouvent le bien qui correspond à leurs envies, sans trop se soucier des prix demandés par les vendeurs.
Pour concrétiser leurs rêves, ils recourent à l’emprunt immobilier. Et l’augmentation des taux hypothécaires ne freinera pas les ventes qui devraient progresser de +15 % cette année, déclarent ces professionnels.

Hausse des prix des logements neufs

Le marché du neuf souffre néanmoins de l’augmentation des coûts de la construction depuis quelque temps.

Face à ceci, les professionnels du bâtiment n’ont d’autres options que de ralentir la production de logements neufs.

Cette situation entraîne une insuffisance de l’offre et une flambée des prix (+6,5 % en un an). Entre début 2020 et début 2021, le prix moyen est passé de 384 000 à 408 800 dollars.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.